Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
20
article articles pour

Bateaux de pêche

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Bateaux de pêche

La pêche de la carpe se pratique du bord ou depuis un bateau. Ainsi, de nombreux carpistes favorisent l'utilisation d'une embarcation carpe pour déposer les lignes avec précision, repérer et amorcer les spots de pêche voire combattre les poissons, tout en pêchant depuis la berge.

Il existe plusieurs types de bateaux carpe, les plus classiques étant les semi-rigides, les pneumatiques et les barques. Ces mêmes embarcations sont également adaptées pour pêcher les carnassiers tels que brochets, perches, sandres, black-bass et autres silures.

Il est généralement possible d'ajouter une motorisation électrique voire thermique. Dans ce dernier cas, contrôlez la puissance maximale acceptée par le bateau et vérifiez l'autorisation d'un moteur thermique sur la zone de pêche. Pour des questions de pollution, discrétion et confort de pêche, le moteur électrique est le plus adapté, notamment pour la pêche de la carpe (sauf si le carpiste doit se déplacer sur de nombreux kilomètres en bateau, dans ce cas l'autonomie limitée et la faible puissance du moteur électrique ne seront pas adaptées).

Pour des raisons de sécurité, ne négligez-pas l'utilisation permanente d'un gilet de sauvetage dès lors que vous êtes sur le bateau. Ceci est d'autant plus vrai dans le cadre de la pêche de la carpe qui nécessite régulièrement de partir de nuit en bateau pour combattre un poisson record. Pensez également à vous munir d'un dispositif lumineux sur vous mais également au niveau de votre bivouac sur la berge pour retrouver facilement votre chemin en pleine nuit.

Enfin, il sera pertinent d'équiper votre bateau d'un échosondeur destiné à identifier les spots de pêche prometteurs et trouver les poissons, notamment sur les grandes étendues d'eau (grands fleuves et ou grands lacs). Il vous informera également de la profondeur d'eau sous le bateau, de la nature des substrats, des différents reliefs ou encore de la température de l'eau. Certains modèles sont également équipés d'un GPS pour placer, sauvegarder et retrouver des spots de pêche.