Livraison offerte dès 50€ d'achat | Jours fériés de mai : délais allongés.
Filtrer les résultats
2
article articles pour

Raquette neige enfant

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits
Votre enfant adore la montagne et souhaite vous accompagner lors de vos excursions hivernales ? Pour profiter du superbe panorama des massifs montagneux, les plus jeunes auront besoin d’être chaussés de raquettes à neige enfant parfaitement adaptées à leur morphologie.

Quand mon enfant peut-il commencer à m’accompagner ?

En respectant certaines règles de sécurité essentielles – trajet court et parfaitement maîtrisé, habillement adéquat, pauses fréquentes pour se reposer, s’hydrater ou s’alimenter -, votre enfant pourra s’adonner aux joies de la randonnée dès qu’il disposera d’assez d’équilibre pour rester parfaitement stable sur ses raquettes. Cela arrive traditionnellement vers 4 ou 5 ans. Pour les parcours non stabilisés, mieux vaut attendre l’âge de 7 ans.

Des tamis adaptés au pied de votre enfant

Lors d’une balade en raquette à neige, il est primordial que l’enfant puisse se déplacer sans effort. La vérification de la portance du modèle, qui est directement liée aux dimensions du tamis, joue à ce titre un rôle primordial. Cette mesure détermine en effet sa capacité à rester en surface de la neige en fonction du poids du marcheur. C’est pourquoi la raquette à neige enfant de Decathlon bénéficie d’une excellente adaptabilité morphologique, le tamis réglable de 48,5 x 18 cm convenant parfaitement aux jeunes enfants et adolescents. Nos modèles pourront ainsi être portés par toute personne pesant entre 20 à 50 kilos, pour des pointures allant du 27 au 40.

La praticité, notre priorité

Pour faciliter leur utilisation, nos raquettes à neige enfant sont dotées d’un ingénieux système de serrage cheville par boucle à mémorisation, sans cale de montée. Deux pictogrammes indiquent en outre la raquette gauche et la droite. Les différents niveaux de barres d'accroche sous le châssis, les six crampons et la griffe avant permettront à l’enfant de bénéficier d’une excellente accroche, quelle que soit la nature du terrain, à l’exception de la glace. Parfaitement installé dans ses raquettes à neige, votre enfant pourra ainsi vous suivre lors de vos randonnées sans prendre le risque de glisser ou de s’enfoncer ! Conçues pour apporter toute la sécurité et le confort nécessaires à votre enfant, les raquettes neige junior Decathlon lui permettront de découvrir à vos côtés les magnifiques paysages montagnards lors de vos randonnées hivernales.