Filtrer les résultats
22
article articles pour

Chaussures randonnée enfant

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Quelle est la nature du terrain sur lequel vous êtes susceptible de randonner avec vos enfants ? À quelle fréquence ces derniers vont-ils vous accompagner ? De manière régulière ou occasionnelle ? Telles sont les questions que vous devez vous poser avant de faire votre choix dans nos collections de chaussures de randonnée pour enfant.

Des chaussures de randonnée enfant dotées d'atouts spécifiques

À occasion exceptionnelle, chaussures exceptionnelles... Pour rouler sous la neige, vous usez de pneus équipés, pour marcher sur la poudreuse, ce sont des bottes ou des chaussures de randonnée dont vous devez munir vos enfants. Quel que soit votre choix, privilégiez la qualité de semelle. C'est l'adhérence et l'accroche optimale d'une semelle crantée qu'il vous faut rechercher. Vos enfants éviteront ainsi quelques dérapages incontrôlés. Qu'ils réservent la sensation de glisse à leurs séances de ski ! Privilégiez encore les chaussures ou bottes dotées d'une membrane imperméable et respirante. Et pour la facilité pratique, optez les yeux fermés pour le système de fermeture à scratch qui permet la finesse de l'ajustement en même temps que la qualité de maintien.

Des chaussures de randonnée enfant pour une pratique occasionnelle ou régulière

Autres conditions, autres chaussures... Si c'est la randonnée estivale en montagne que vous aimez à pratiquer en famille, l'initiation peut être progressive et pour une pratique occasionnelle, une chaussure basse, qui laisse au pied une certaine liberté, suffit largement. Veillez cependant à la qualité d'amorti au niveau du talon et à la durabilité d'une semelle caoutchouc renforcée sur les zones d'usure. Par temps chaud, pourquoi ne pas vous tourner vers nos sandales de randonnée ? L'avantage - outre la respirabilité - c'est la possibilité de marcher dans l'eau limpide de la rivière. Et puis, les enfants aiment la nature de la sandale et son design unique. Pour une pratique plus régulière sur des sentiers techniques, recherchez en revanche une chaussure polyvalente à la semelle solidement structurée. Aux yeux de vos enfants, c'est le design de la chaussure de randonnée ou la facilité à l'enfiler qui prime. N'oubliez pas pour autant que la qualité de semelle et de protection comptent également au moment de faire votre choix.