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Chambres à air VTC - Réparation crevaison

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COMMENT CHOISIR SA CHAMBRE A AIR ?

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Pour bien choisir votre chambre à air, il est primordial de prendre quelques références sur votre pneu. Exemple : 26x1,95 ou 54-559. Dans ce cas, 26 est le diamètre de la roue (26 pouces / 26") et 1,95 la section du pneu (la largeur de sa bande de roulement). 54-559 est la dimension ETRTO qui est le standard utilisée en production, commun à toutes les marques. Les diamètres couramment utilisés sur vos roues de vélos sont : 14", 16", 20", 24", 26", 27,5" ou 29" pour les vélos villes, tout terrain ou trekking et 600, 650 ou 700mm pour les vélos route. Pour vous assurer de choisir la chambre a air adaptée à votre vélo, voici un exemple concret. Si votre pneu est en 24x2,10, il faut prendre une chambre à air 24 pouces (24") qui a une section qui comprend 2,10. La référence 8311092 qui est en 24" avec une compatibilité de section allant de 1,7 à 2,2 sera adaptée à votre vélo. Il existe 2 types de valve de chambre à air: Presta (dit valve vélo ou valve à la française ou plus communément appelée petite valve) et Schrader (dit valve auto ou valve américaine ou plus communément appelée grosse valve). Ces valves pourront exister en différentes longueurs pour s'adapter à la hauteur de vos jantes. Certaines chambres à air sont proposées avec un liquide préventif à l'intérieur qui permet d'obturer toute crevaison inférieure à 3 mm s'étant faite sur la bande de roulement. Enfin, si vous souhaitez réparer votre chambre à air plutôt que de la changer après une crevaison, sachez que nous proposons toute une gamme de kit de réparation (bande anti crevaison, patch, rustines, kit CO2, bombe anti crevaison ...) comprenant tout le nécessaire pour donner une seconde vie à votre produit.  

COMMENT CHANGER SA CHAMBRE A AIR ? 

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Vous pouvez faire remplacer votre chambre à air par un professionnel en vous adressant à un technicien atelier de votre magasin DECATHLON ou le faire vous même en suivant les étapes suivantes : 1) Démonter la chambre à air usagée à l'aide des démontes pneus B'TWIN. 2) Vérifiez l'état de votre pneu, remplacez le si nécessaire. Assurez vous qu'aucun corps étranger n'est présent dans le pneu. Vérifiez l'état de votre fond de jante. Un fond de jante, même légèrement fendu, peut occasionner des crevaisons. Vérifiez que votre jante ne présente aucune altération susceptible d'abîmer votre chambre à air. 3) Pré gonflez légèrement la chambre à l'aide d'une pompe (à pied ou à main) afin d'éviter tout risque de pincement. Insérez la Presta  ou Schrader  dans le trou de valve, veillez à respecter le type de valve prévu pour votre jante. Placez votre chambre dans la totalité du pneu, poussez la chambre afin qu'elle se positionne dans le creux de la jante. Veillez à ne pas pincer la chambre à air lors du montage définitif du pneu. 4) Commencez par monter le pneu à l'opposé de la valve. Finissez le montage à hauteur de la valve afin d'éviter tout pincement. Ne montez jamais votre pneu avec un tournevis ou un démonte pneu  au risque de pincer et de crever la chambre à air. 5) Gonflez votre pneu avec précaution, à la pression recommandée par le fabricant (visible sur le flanc du pneu en PSI ou en bars, 1 bar = 14,51 PSI). Vérifiez régulièrement le bon positionnement du pneu lors du gonflage. Enfin, pour éviter toute crevaison par pincement et obtenir les meilleurs performances de votre pneumatique, nous vous conseillons de vérifier et remettre en pression votre pneu avant chaque sortie. En cas de non utilisation prolongée, il est vivement conseillé de dégonfler légèrement vos pneus pour ne pas laisser vos chambre à air et pneus sous pression inutilement. Idéalement, stockez vos vélos suspendus pour éviter de mettre tout le poids du vélo sur vos pneus et chambre à air, ce qui accélèrera leur usure.