Filtrer les résultats
18
article articles pour

Sac à dos montagne

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Le sac à dos de montagne, c'est la base de votre équipement de randonneur, l'accessoire dans lequel vous serez amené à ranger le matériel indispensable à une sortie sereine. Dans la riche variété de notre site en ligne,vers quel modèle se tourner ? Quels critères d'exigence privilégier ? Nous vous proposons un petit tour d'horizon de vos choix possibles.

Un sac à dos de montagne adapté à votre type de randonnée

Le juste compromis, voilà ce que vous devez viser au moment de faire votre choix. Le sac à dos de randonnée doit être adapté à votre pratique. Vous ne concevez la randonnée que sous sa forme la plus active et dynamique, vous êtes un adepte de la randonnée rapide ? Optez pour un sac dont la contenance n'excèdera pas 17 litres, à la fois léger et pratique. Et revoyez à la hausse le nombre de poches en n'omettant surtout pas la poche à eau. Un portage enveloppant et un sac qui épouse la forme du dos favoriseront cette pratique. Au contraire, si vous souhaitez marcher à votre rythme, plus lentement et sûrement, c'est un sac à dos confortable, au dos et aux bretelles rembourrés qui pourrait vous convenir. Jouez alors sur la qualité des options : repose-pouces, sangle poitrine, ceinture...

La qualité du sac à dos se mesure aux détails techniques

Bien d'autres critères peuvent encore guider votre choix du sac à dos de randonnée. Pour les matières, on privilégiera des tissus respirants et imperméables. À titre d'exemple, le label Air Cooling garantit une circulation d'air qui limite à la fois chaleur et humidité. À prix égal, on favorisera un modèle doté d'une fermeture à rabat qui permet d'accéder rapidement au contenu ou à un sac pourvu d'accroches extérieures. Des bretelles réglables peuvent encore constituer un petit plus. Il est également nécessaire d'être attentif à la bonne répartition du poids global du sac. Il reste un critère très subjectif, celui du design mais celui-là, nous le laissons à votre libre appréciation. Le sac à dos de montagne idéal, c'est toujours celui qui est le mieux adapté à votre pratique. Le confort et la praticité constituent cependant une constante dans l'excellence.