Livraison en 48h* maximum / Livraison offerte à partir de 50€ d'achat
26 articles pour

Casques vélo

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés

Avis des utilisateurs

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Le casque vélo, premier accessoire de l'équipement cycliste .

Bien que le port du casque ne soit pas obligatoire pour les plus de 12 ans, son utilisation est fortement conseillée lors de la pratique du vélo. Qu’importe votre pratique (VTT, vélo de route, VTC, Vélo de ville), le cyclisme reste avant tout un sport de vitesse. La tête est souvent la première partie du corps qui entre en contact direct avec le sol. Vous protéger efficacement est donc notre priorité. Et si le fait de ne pas porter de casque ne repose que sur une simple question d'esthétisme, Décathlon pense à votre look, et propose une large gamme de casques avec des couleurs variées.

Des casques réalisés et testés par une équipe d’experts.

B’TWIN conçoit des casques de vélo répondants aux exigences et aux contraintes de protection, de confort, de ventilation, et d’aérodynamisme afin de vous garantir sécurité, confort et esthétisme à chaque sortie vélo. Nos casques vélo sont équipés d’une mousse intérieure évitant les frottements de votre tête avec la structure opaque, vous garantissant ainsi un confort optimal. Nos casques sont adaptés à votre pratique, vous pouvez ainsi trouver un casque pour une simple balade, ou un casque pour rechercher la performance.

Comment bien choisir son casque de vélo ?

Le choix du type de casque varie en fonction du niveau du cycliste et de sa pratique. Avant même de choisir un type de casque, connaître son tour de tête est primordiale. L’utilisation d’un mètre souple, placé au dessus des sourcils, suffit pour mesurer son tour de boîte crânienne. A l’intérieur de chaque casque de vélo se trouve le taillant correspondant. Les casques vélos sont composés de molettes et de lanières permettant d’ajuster le réglage et le serrage. Certains de nos casques sont constitués de visières, souvent utilisées pour la pratique du VTT.