Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !
Filtrer les résultats
24
article articles pour

Gants vélo

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Pourquoi porter des gants de vélo ?

Porter des gants de vélo permet avant tout de protéger votre paume de main, particulièrement exposée, en cas de chute. L’utilisation de gants de vélo vous permet aussi une meilleure prise du cintre, en absorbant la transpiration, réduisant ainsi le risque que vos mains glissent du guidon. Les gants peuvent également vous protéger des vibrations et secousses dues à l’état et l’aménagement de la route, notamment en ville avec les ralentisseurs. Cet équipement du cycliste est également très utile pour réduire les apparitions d’ampoules assez fréquentes lors d’une sortie vélo route de longue durée, sur des secteurs en pavés ou en VTT sur des chemins caillouteux.

 

Comment bien choisir des gants de vélo ?

Par temps froid, l’utilisation de gants longs, avec une doublure vous garantira une meilleure isolation thermique des mains, grâce à une matière polaire ou un tissu en néoprène. Par temps chaud, l’utilisation de gants de vélo courts vous permettra une meilleur évacuation de la transpiration, et vous offrira de la légèreté et de la respirabilité, grâce un gant en lycra ou en mesh. Lors d’une pratique VTT, il est conseillé d’utiliser des gants longs afin d’éviter les blessures pouvant être occasionnées sur des terrains hostiles.

 

Des gants conçus pour améliorer votre confort et faciliter l'utilisation.

Nos gants de vélo de route sont équipés de coussinets et pour certains d’inserts en gel évitant tout risque d’irritation et garantissant un meilleur confort d’usage. Des encoches situées au niveau des doigts permettent de retirer facilement vos gants de vélo. Nos gants sont également conçu avec un système velcro pour un réglage du poignet adapté à votre morphologie. Et si vous ne pouvez pas vous passer de votre smartphone durant votre pratique, certains modèles ont une fonction touch screen, vous permettant ainsi de naviguer sur votre téléphone sans devoir retirer les gants, ce qui peut être très utile par temps froid.