9 articles pour

Pantalons de snowboard homme

Du - cher au + cher

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Choisir un pantalon de snowboard pour homme

Pour le débutant comme pour le pratiquant aguerri, il est essentiel de bien choisir son pantalon de snowboard pour homme. Ce sport de plein air est très exigeant. Il met à l’épreuve les capacités physiques et la détermination des plus passionnés. Les vêtements que portent les snowboarders doivent être robustes, légers, imperméables et respirants. Loin d’être contradictoires ou opposées, ces caractéristiques sont en fait complémentaires. Elles assurent confort et durabilité. Voici un petit guide qui va vous aider à déterminer quel pantalon vous conviendra.

Matières et spécificités techniques de votre pantalon de snowboard

Pour que vous puissiez réaliser votre loisir de la meilleure manière, vous devez choisir des vêtements conçus pour cette activité. Pour des raisons évidentes, la pratique du snowboard est souvent associée à des conditions climatiques froides qui permettent à la neige de s’installer. Vous aurez donc besoin que votre pantalon de snowboard soit doté de propriétés isolantes. Il pourra ainsi conserver votre chaleur corporelle. Puisque vous serez au contact de la neige, il est raisonnable que vous souhaitiez que votre pantalon ne laisse pas l’humidité et l’eau imprégner ses tissus. Votre pantalon doit donc être imperméable. Les nouvelles matières textiles, comme pour les vestes et sous-vestes, sont dotées de nombreuses qualités innovantes comme la déperlance, un terme qui définit la capacité du tissu à laisser l’eau glisser sur la surface du pantalon sans jamais le pénétrer. La déperlance est une spécificité qui s’obtient par l’application d’un traitement sur le tissu. L’usage du pantalon et son nettoyage régulier, à la main ou à la machine, vont réduire l’efficacité de la déperlance. Il vous faudra donc appliquer ce traitement régulièrement. Vous pourrez acheter les produits d’entretien dans nos magasins. Isolant thermique, imperméable, déperlant, votre pantalon de snowboard pour homme doit aussi être respirant afin que l’excès de chaleur, notamment la sueur, puisse s’évacuer.

Les options à retenir pour bien choisir votre pantalon de snowboard pour homme

En ce qui concerne la fonctionnalité de votre pantalon, on peut évoquer le nombre de poches. On distinguera celles qui sont sécurisées par un rabat ou une fermeture zippée. Le système de fermeture du pantalon peut être une taille élastiquée, un cordon de serrage, une crémaillère ou une ceinture. Le bas du pantalon sera certainement élastiqué, ce qui assurera l’hermétisme du vêtement et empêchera la neige et l’humidité de s’infiltrer à l’intérieur des habits. Les zones de renfort sont aussi très appréciables. Situées au niveau des genoux, des fesses et des cuisses, elles permettent d’amortir les chocs en cas de chute. Toutes ces particularités vont jouer sur le prix de revient de votre pantalon de snowboard pour homme. Si vous disposez de peu de temps pour choisir votre pantalon, vous pouvez vous fier à nos indications. Nous vous signalons le produit le moins cher et celui qui a obtenu les meilleures notes de la part des internautes.