2
article articles pour

Kimono et dobok de taekwondo

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Envie d’en savoir plus sur les doboks ?

Le kimono de taekwondo, appelé également dobok, est utilisé depuis plusieurs siècles dans la tradition coréenne. Le dobok ressemble beaucoup à un judogi (kimono de judo) ou un karatégi (kimono de karaté). Cependant, on l’enfile par la tête car la veste du kimono de taekwondo est complètement fermée et possède un col en V. Le col du dobok de taekwondo est blanc pour les novices, puis noir à partir de la première Dan (ceinture de taekwondo noire). Le pantalon de taekwondo est plus ample et plus léger que les uniformes des autres arts martiaux afin d’effectuer les techniques de coup de pied complexes sans difficultés.

Le pantalon de taekwondo est maintenu par une ceinture de taekwondo. La ceinture de taekwondo est de couleur différente selon le niveau du pratiquant. Le dobok est toujours blanc, qui symbolise l’unité et l’origine de l’univers.

DECATHLON vous propose un dobok enfant et un dobok homme et femme de qualité pour la pratique du taekwondo et à meilleur prix.
  • Pour le dobok enfant, les tailles vont de 110cm à 150cm.
  • Pour le dobok adulte, les tailles vont de 160cm à 200cm.

  • Comment entretenir son dobok ?

    Pour que votre kimono de taekwondo vous accompagne le plus longtemps possible, il faut l’entretenir régulièrement. Pour les trois premiers lavages, nous vous conseillons de le laver à 30° maximum. Ensuite, les lavages pourront être réalisés à 40°. Laissez votre dobok sécher à l'air libre.