Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir

Taekwondo

Bienvenue dans l'univers du TAEKWONDO.

Que vous soyez débutant, confirmé ou expert,

OUTSHOCK vous accompagne avec des produits

et des conseils pour rendre accessible le TAEKWONDO au plus grand nombre.

 

NOUVEAU DOBOK !
ADULTE - OUTSHOCK

25


 

DOBOK TAEKWONDO
ENFANT - OUTSHOCK

10


Découvrir le taekwondo

Le taekwondo est un art martial d’origine coréenne dont le nom se traduit par "la voie du pied et du poing". Ce sport de combat aux techniques de pied spectaculaires est l’art martial coréen par excellence. Les pratiquants du taekwondo sont appelés "taekwondoïstes" ou "taekwon-doin". DECATHLON vous dit tout sur ce sport de combat qui convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
 

Choisir son équipement de taekwondo

Le dobok (kimono de taekwondo) est la tenue de base de cet art martial. Celui-ci est composé d’un pantalon de taekwondo ample et léger ainsi qu’une veste de taekwondo et une ceinture de taekwondo. DECATHLON propose une sélection de doboks (kimonos de taekwondo) pour homme, femme et enfant, de ceintures de taekwondo, de plastrons et d’autres protections de taekwondo de qualité et au meilleur prix.
 

Les bases du taekwondo

Le taekwondo est un art martial basé majoritairement sur la percussion, où vous apprenez des techniques de coup de poing et surtout de coup de pied, ainsi que comment vous-défendre contre ces techniques. Pendant un cours de taekwondo, la pratique de « poumsés » (formes) et de combat contre un partenaire vous aident à perfectionner vos techniques. Le combat en compétition nécessite le port de protection adéquate. Les coups sont autorisés uniquement au-dessus de la ceinture et les points qu’un combattant accumule sont alloués en fonction du niveau de difficulté de la technique : un coup de pied vaut donc plus qu’un coup de poing. La tenue du taekwondo s’appelle le dobok et la couleur de votre ceinture de taekwondo évolue au fil de votre progression : on commence par la ceinture de taekwondo blanche jusqu’à la ceinture de taekwondo rouge et noire pour les grades appelés « keup », puis la ceinture de taekwondo noire pour les degrés, appelés « dan ».
 

Les bénéfices du taekwondo

Comme le taekwondo attribue beaucoup d’importance aux coups de pied, souvent spectaculaires, c’est un bon moyen de progresser en souplesse et en vivacité, car la vitesse du coup de pied est de mise. C’est une activité physique, ce qui aide à travailler votre cardio et à brûler des calories et des graisses, ainsi qu’à vous défouler. Enfin, comme tous les arts martiaux, il enseigne de bonnes valeurs. Au taekwondo on met l’accent sur la courtoisie, l’intégrité, la persévérance, la maîtrise de soi et la combativité, appelée « esprit indomptable » par les taekwondoïstes.