Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !
Filtrer les résultats
8
article articles pour

Chaussures ski de randonnée

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Chaussure ski de randonnée : l'indispensable

Pour faire du ski de randonnée, vous avez besoin d’équipement de qualité. Une bonne paire de chaussure ski de randonnée constituent des accessoires incontournables. Elles doivent répondre à vos besoins en fonction de votre niveau. Votre choix dépend également des types de circuit que vous empruntez.

Les chaussures adaptées à tout le monde

La différence entre les chaussures ski de randonnée pour femmes et pour hommes reflète les différences anatomiques entre le corps humain masculin et féminin. Les modèles spécifiques pour les femmes sont généralement un peu plus courts que les modèles pour hommes. Nous vous proposons une large gamme de chaussures ski de randonnée correspondant à vos besoins. Ces dernières sont constituées de quatre boucles qui présentent plus d’avantages que les modèles à trois boucles. Elles offrent également une grande mobilité quand vous escaladez les montagnes. Ils sont par ailleurs suffisamment rigides pour vous garantir un vrai confort quand vous dévalez les pentes. Pour compléter votre équipement, n’hésitez pas à opter pour des fixations adaptées à vos chaussures. Privilégiez ainsi les modèles équipés d’un système de réglage. Pour les skis orientés vers l’ascension, les fixations légères sont les meilleures. Vous devez privilégier des chaussures de ski de randonnée légères pèsent environ 1300 grammes. Ils disposent de deux ou trois boucles et offrent un grand ajustement de l'angle. Ils sont parfaits pour les randonneurs à ski, notamment en raison de leur poids et de leur grande flexibilité.

Des chaussures à votre taille

La chaussure de ski de randonnée Freeride est rigide et stable, avec un système typique à quatre boucles. Ce type de chaussure vous offrira un puissant transfert de force sur vos skis. Il vous offre une flexibilité maximale pour vos ascensions. Ces modèles sont également aussi confortables qu'une chaussure de randonnée légère. Ils améliorent par ailleurs votre performance de descente avec la bonne technique de ski. À noter que la chaussure ski de randonnée est l'une des pièces les plus importantes de votre équipement de tourisme. Cela vous évite d’avoir des cloques douloureuses à vos pieds. Pour obtenir la bonne taille de la chaussure, vous devez d'abord mesurer votre pied. Si vous ajoutez 1 cm à la longueur réelle de votre pied, vous obtiendrez votre taille. Si votre pied mesure 26,5 cm de long par exemple, la taille de vos chaussures mesure 27,5 cm. Si la bonne taille ne convient toujours pas, de nombreuses marques proposent des modèles avec des chaussures intérieures thermoformables. Ils vous permettent d’avoir des pieds secs et chauds à tout moment. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez opter pour un ajustement de l'enveloppe extérieure de votre chaussure de ski.