8 articles pour

Pantalon de ski Femme

Du - cher au + cher

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Pantalons de ski femme : un mix entre confort et élégance

Pièce indispensable de la garde-robe de la skieuse et de la snowboadeuse, le pantalon de ski femme se choisit généralement en fonction des préférences esthétiques et/ou les caractéristiques spécifiques des modèles proposés par les marques spécialisées. Dans cette rubrique de notre site, vous trouverez une large gamme de pantalons dédiés aux amatrices de glisse et provenant des collections de différents fabricants homologués. Destinés aussi bien aux skieuses occasionnelles qu’à celles qui domptent plus régulièrement les pistes, ces pantalons se déclinent en différents designs et finitions, avec la possibilité de choisir entre des coupes classiques ou des coupes près du corps. Mais quel que soit le modèle choisi, ils offrent tous une bonne protection contre les intempéries en restant parfaitement imperméables et en garantissant un confort thermique permanent.

Des pantalons avec des composants utiles contre le froid

Outre l’accent mis sur l’esthétique avec le choix de couleurs vives, chaque pantalon de ski est le résultat d’un savant mélange de composants qui favorisent l’isolation thermique et l’étanchéité, tout comme nos sous-vêtements féminins pour le ski ou encore nos vestes. La plupart de ces vêtements contient ainsi un composant déperlant qui fait en sorte que l’eau glisse sur la surface sans être absorbée par le tissu. Dans la même verve, un autre composant, la membrane, permet, une fois appliquée sur la face interne du tissu intérieur, de bloquer l’eau venant de l’extérieur et d’évacuer la transpiration produite par le corps. Son action est complétée sur certains modèles par des bandes à étancher qui sont fixées sur les coutures à l’intérieur du pantalon afin de le rendre parfaitement étanche. Par ailleurs, un troisième composant dit «coupe-vent» utilisé aussi dans la confection des pantalons de ski femme permet de diminuer l’effet refroidissant noté lorsqu’une température basse est couplée à un vent important. Pour arriver à ce résultat, ce dernier composant empêche tout simplement la circulation de l’air provenant de l’environnement immédiat ou de la vitesse relative de l’activité sportive. Enfin, certains modèles utilisent la ouate pour l’isolation thermique. C’est un composant synthétique à base de polyester qui engrange une grande quantité d’air afin de réguler la température à l’intérieur du pantalon selon le changement de la température à l’extérieur.

Des pantalons robustes et durables

Conscient de l’importance que peut avoir un pantalon de ski femme de qualité sur les performances et le confort d’une skieuse ou d’une snowboadeuse, tous les pantalons proposés dans cette rubrique ont une solidité et une résistance éprouvées par plusieurs tests. Ces tests se font dans les conditions d’usage réelles des pantalons et suivent les normes et directives prévues pour ce type de vêtement. Si vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur les différents modèles répertoriés ici, rendez-vous simplement sur nos pages conseils où vous trouverez entre autres des astuces pour l’entretien et le lavage de vos pantalons. Il est également possible de joindre l’un de nos conseillers qui se fera le plaisir de répondre à vos différentes questions.