14 articles pour

vestes et doudounes ski femme

Du - cher au + cher

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

La veste de ski pour femme ou l’harmonie de la praticité et de l’élégance

Vous n’avez plus qu’une idée en tête : profiter au maximum de vos vacances au ski ! Alors, n’attendez pas plus longtemps et commencez par vous pencher sur les vêtementsdont vous aurez besoin. La veste de ski pour femme fait partie de votre liste. Vous en porterez une quand vous dévalerez les pistes, mais aussi en ville quand vous irez faire vos courses. Les situations étant totalement différentes, il est préférable de choisir des modèles qui le sont aussi. Il existe cependant des vestes multifonctions qui associent parfaitement la performance et l’élégance. Voici nos conseils pour choisir votre veste de ski pour femme.

Quels critères appliquer pour choisir votre veste de ski ?

Les trois principaux critères à prendre en compte pour mesurer la performance d’une veste de ski pour femme sont : la chaleur, l’imperméabilité et la respirabilité. La chaleur est surtout fournie par la doublure. La quantité de ouate contenue dans la doublure est donc au cœur de votre analyse. Plus le chiffre est élevé, plus la performance isolante l’est aussi. Les ouates peuvent subir des traitements variés qui confèrent au vêtement plus d’élasticité de légèreté, de chaleur… Votre veste de ski pour femme peut être dotée d’une propriété « déperlante », laquelle empêche l’eau ou l’humidité d’imprégner le tissu. Cette propriété va servir à assurer l’imperméabilité de votre vêtement. Mais pour que vous n’étouffiez pas dans ce vêtement, il est important que le tissu respire et notamment que la chaleur de votre corps puisse s’évacuer. Surveillez l’indice de RET, plus il est faible plus le tissu est respirant. Du côté de la fonctionnalité de votre doudoune de ski, vous devrez prendre en compte différents éléments comme la répartition des poches, le système de serrage des manches ou de la capuche. Enfin, la solidité des coutures doit être adaptée aux activités que vous prévoyez de réaliser. Vérifiez que les coutures sont surpiquées, que le tissu est robuste et qu’il est stable au lavage.

L’esthétisme de votre veste de ski

Le ski est une des activités les plus exigeantes en terme vestimentaire. Cela s’explique parce qu’il s’agit d’un sport de plein air qui se pratique dans des conditions très particulières. Le soleil peut être à son zénith, le baromètre très haut, et pourtant, il faut se protéger du froid et de l’humidité. Sans parler des chaussures ou des accessoires ! Bien que les habits de ski doivent être pratiques et fonctionnels, il ne doit cependant pas leur manquer une touche d’esthétisme. Les designers s’intéressent depuis toujours à ces vêtements. Ils y apportent des touches personnelles au niveau des coupes, des coloris ou des matériaux. Unie, multicolore, cintrée ou ample, votre veste de ski vous confère un style de femme active et séduisante. Les coloris sont vifs, chatoyants ou neutres. Des empiècements contrastés et parfois fluorescents vont vous permettre d’être visibles sur les pistes et sur les routes. Les fermetures zippées, les poches et les cols font partie de ces éléments pratiques qui deviennent des composants décoratifs.