Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !
Filtrer les résultats
48
article articles pour

Sous vetements de ski

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Bien choisir vos sous-vêtements de ski

La fonction principale des sous-vêtements de ski est de conserver la chaleur corporelle sans pour autant provoquer un effet de sauna sur la personne, surtout quand celle-ci réalise d’intenses activités sportives. Le tissu des sous-vêtements doit donc être respirant, c’est-à-dire que l’excès de chaleur, et principalement la sueur, va être rapidement évacué. Bien qu’il se montre rarement et que ce soit un habit fonctionnel, un sous-vêtement de ski adopte des designs tendance. Nous vous donnons des conseils pour bien choisir les vôtres.

Les spécificités des sous-vêtements de ski

Si vous partez à la montagne et que vous allez pratiquer des activités sportives de plein air comme le ski, l’alpinisme, la randonnée ou encore le bobsleigh, il est important de bien vous couvrir. Bien vous couvrir, cela veut dire avoir chaud quand il fait froid, et vous sentir bien quand il fait chaud. Les mailles des sous-vêtements doivent retenir la chaleur du corps, mais elles doivent laisser passer la sueur. Ainsi ni le corps ni les vêtements ne seront jamais humides ce qui empêchera la sensation de froid de se former. En effet, c’est quand la sueur imprègne le tissu et que l’humidité se refroidit qu’elle provoque cette sensation glaciale. La technologie du textile s’est beaucoup développée ces dernières décennies. Des découvertes ingénieuses sont ainsi apparues. Par exemple, certains de nos sous-vêtements sont réversibles. L’une des faces est lisse alors que l’autre est grattée. Cela vous offre respectivement un vêtement chaud ou un vêtement très chaud. C’est à vous de choisir le côté à porter en fonction du temps et de vos activités. Les hauts peuvent avoir des cols ronds ou des cols roulés et ils peuvent être plus ou moins amples. Les coloris peuvent être unis, bicolores ou multicolores. Chez vous, vous pouvez les porter en toute décontraction comme s’il s’agissait de t-shirts de sport.

Un pantalon de sous-vêtement pour vos sorties à la montagne

Les pantalons sont aussi des sous-vêtements qui préservent l’ensemble des jambes. Ils possèdent les mêmes propriétés isolantes et les mêmes propriétés respirantes. Dans ce cas, l’élasticité du textile est essentielle, car elle permet au sportif de bouger librement dans toutes ses activités, même dans les phases extrêmes. Les sous-vêtements ne constituent cependant que l’une des protections dont notre corps a besoin. Les pulls et les blousons de ski sont des compléments vestimentaires que vous ne pouvez pas ignorer. Chacun d’eux ajoute une propriété incontournable à votre protection contre le froid. Le pull est un isolant alors que la veste de ski est un coupe-vent et un imperméabilisant. Nous vous proposons une large gamme de sous-vêtements de ski. Plaqués au corps ou amples, ils jouent avec une grande palette de couleurs. Pour vous faire gagner du temps, nous vous signalons les produits qui offrent le meilleur rapport qualité-prix et ceux qui ont obtenu la meilleure note auprès des clients ayant utilisé ce vêtement.