7 articles pour

Couteaux, dagues chasse sous-marine

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Les couteaux de chasse sous-marine : pour la sécurité et la pêche

En tant que chasseur sous-marin, vous le savez : dans l’univers de la plongée, un couteau est indispensable en cas de pépin. Vous êtes emmêlé dans un filet ou un cordage ? Le couteau de chasse sous-marine vous permet de vous libérer simplement et rapidement. Une de vos flèches se retrouve coincée sous un rocher en chasse à trou ? Coupez le fil avec votre poignard de plongée afin de récupérer votre fusil harpon. Mais au-delà de votre sécurité dans l’eau, un couteau dague assure d’autres fonctions bien spécifiques à la chasse sous-marine, puisqu’il vous permet d’achever vos prises et de nettoyer les poissons pêchés.

Couteau dague, couteau de pêche sous-marine : les distinctions

Couteau dague ou couteau de pêche sous-marine : quelle différence entre ces 2 accessoires en chasse sous-marine ? Le couteau dispose d’une lame tranchante d’un côté et d’un profil cranté de l’autre afin de couper les cordages. Il peut éventuellement être équipé d’un coupe-fil. Le couteau dague est quant à lui à double tranchant. Sa lame est plus longue et plus effilée que celle d’un couteau de chasse sous-marine. Côté matériaux, la lame en acier inoxydable est la plus utilisée en pêche sous-marine. Mais souvenez-vous que les propriétés inoxydables du couteau s’altèrent au fil du temps : pensez donc à bien laver votre couteau dague après chaque utilisation pour éviter l’apparition d’oxydation !

Où porter son couteau de chasse sous-marine Decathlon : mollet, bras, biceps ou ceinture ?

Les chasseurs sous-marins portent habituellement leur poignard de plongée au niveau du mollet, par-dessus leur combinaison de chasse sous-marine. Cependant, vous pouvez aussi porter votre couteau de chasse sous-marine sur l’avant-bras, le biceps ou même à la ceinture. L’important, c’est que votre couteau ne vous gêne pas dans vos mouvements, ne tombe pas et reste accessible très rapidement.