Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
13
article articles pour

Siège bebe vélo, porte bébé et remorques vélo

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Siège-bébé, porte-bébé et remorque vélo : roulez en famille !

Pour vos balades en vélo et vos activités quotidiennes, emmenez votre enfant avec vous grâce à notre choix de siège-enfant, porte-bébé et remorques.


Avec les sièges et les porte-bébé, partez en vélo à plusieurs

En ville, le vélo est l’allié de toutes vos activités quotidiennes : pour vos déplacements, vos courses ou vos rendez-vous, le vélo de ville vous simplifie la vie. Y compris pour emmener votre bébé avec vous lors de vos trajets ou pour aller chercher votre enfant à l’école. En vélo classique comme en vélo électrique , les porte-bébé et siège-enfant vous permettent de faire du vélo à plusieurs et sans contrainte !

Si vous cherchez un siège-bébé, vous avez plusieurs possibilités pour l’accrocher à votre vélo selon les modèles :

  • A l’avant, pour garder un oeil sur votre bébé.

  • A l’arrière, accroché au cadre, pour plus de confort.

  • A l’arrière, fixé au porte-bagage, pour un meilleur équilibre.

Si vous choisissez un siège-enfant qui s’installe sur l’arrière du vélo, nous conseillons de le fixer sur un vélo au cadre bas (souvent appelé “vélo femme”) : en effet, lever la jambe au-dessus du porte-bébé pour enjamber le cadre haut d’un vélo demande beaucoup de souplesse et d’équilibre !

Et pour en savoir plus, retrouvez tous nos conseils pour choisir votre siège-bébé .


Les porte-bébé pour la simplicité, les remorques pour le confort

Les siège-enfant ont l’avantage d’être faciles à installer et toujours prêts à l’emploi. De plus, votre vélo reste toujours aussi simple à manier et à garer en ville. Mais si vous cherchez une solution plus confortable pour partir en balade avec votre enfant, nous vous conseillons de jeter un oeil aux remorques ! Tractée par votre vélo (et donc par vos mollets !), la remorque vous permet d’emmener avec vous deux enfants et leurs affaires, tout en les protégeant du soleil ou des intempéries. De plus, les remorques de vélo pour bébé sont équipées de ceintures de sécurité. Et pour limiter l’encombrement, elles se plient facilement une fois votre balade à vélo terminée ou se transforment en poussette selon les modèles.


Votre enfant apprend le vélo ? Pensez aux barres de tractions

Enfin, les barres de traction vous permettent d’accrocher le vélo de votre enfant derrière le vôtre, pour lui faire découvrir en douceur les joies des trajets à vélo. Alors siège, remorque ou barre de traction, faites votre choix ! Mais dans tous les cas, n’oubliez pas que le port du casque à vélo est obligatoire pour tous les enfants de moins de 12 ans et conseillé à tout âge :)