Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
14
article articles pour

Porte-bagages vélo

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Porte-bagages pour vélo de ville : roulez équipé·e !

Pour équiper votre vélo de ville, rien de mieux qu’un grand classique : le porte-bagage vous permet d’adapter votre vélo à toutes vos activités.

Un porte bagage pratique sur votre vélo classique

Le vélo en ville , c’est tout de même plus pratique avec les deux mains sur le guidon ! Alors pour faire le plein de plaisir et de liberté lors de vos trajets urbains sans rien perdre en simplicité, vous pouvez équiper votre vélo d’un porte-bagage.

En effet, si vous voulez emporter avec vous toutes vos affaires du quotidien sans compliquer vos trajets cyclistes, l’installation d’un porte-bagage sur votre vélo vous offre de nombreuses solutions. D’ailleurs, la diversité des possibilités se retrouve aussi dans le choix du type de porte-bagage pour votre vélo :

  • Dans la majorité des cas, le porte-bagage se situe derrière la selle de votre vélo, au dessus de votre roue arrière. Cette configuration vous permet de poser une charge importante sur votre porte-bagage : selon les modèles, nos porte-bagages pour vélo de ville peuvent supporter jusqu’à 25 kg.

  • Plus rare mais pas moins stylé, le porte-bagage avant est constitué d’une plateforme fixée sous le guidon de votre vélo. Si cette option supporte des charges moins importantes qu’un porte-bagage arrière (jusqu’à 10 kg), elle vous permet de garder vos affaires à portée de main et sous les yeux !


Comment installer votre porte-bagage ?

Avant de jeter votre dévolu sur un porte-bagage qui vous permet d’emporter votre sac, votre téléphone et vos affaires de sports partout avec vous lors de vos aventures cyclistes en ville, nous vous conseillons de vérifier la compatibilité de votre vélo. Eh oui, selon votre type de vélo (vélo hollandais, vélo classique, vélo électrique et surtout selon la taille des roues), la compatibilité des porte-bagages peut varier. On vous explique :

  • Dans la plupart des cas, vous pouvez fixer votre porte-bagage sur l’arrière du cadre et au niveau de l’axe des roues grâce à la présence d’oeillets prévus à cet effet.

  • Si ce n’est pas le cas, vous pouvez porter votre choix sur un porte-bagage qui se fixe directement à la tige de la selle. Tout aussi pratique et esthétique, cette solution supporte généralement un poids de charge inférieur (jusqu’à 10 kg).


Vélo de ville : un porte-bagage pour beaucoup de possibilités

Une fois votre porte-bagage installé, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour transporter tout ce dont vous avez besoin :

  • Grâce aux câbles et aux tendeurs, vous pouvez vous assurer de la bonne tenue de vos affaires.

  • Si vous cherchez des solutions de transports plus poussées, votre porte-bagage permet l’installation de paniers, besaces ou sacoches.

  • Enfin, si pour vous le vélo en ville rime avec vélo en famille, le porte-bagage est souvent nécessaire à la fixation des porte-bébé et des siège-enfant .

Dans tous ces cas de figures, nous vous conseillons de vérifier la compatibilité et le poids maximal de votre porte-bagage :)

Enfin, si vous aimez le rythme soutenu de vos activités citadines à vélo, pensez au système onesecondclip ! Il vous permet de fixer et de retirer en un instant vos accessoires de transport.