6
article articles pour

Casques de Vélo Ville et Intermodal

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Les casques de vélo ville, pour rouler sereinement et avec style


Combinez liberté avec sécurité grâce au casque cycliste. Et avec le large choix de notre boutique, trouvez un casque de ville à votre style !


Le casque de vélo, un classique pour votre sécurité

Si pour les cyclistes adultes, les casques de vélo ne sont pas obligatoires, ils n’en restent pas moins indispensables ! C’est d’autant plus vrai en ville où la circulation dense et le partage des voies de circulation augmentent les risques. Alors en attendant de pouvoir profiter de conditions de rêves pour vos trajets en vélo ville , pensez à votre tête ! Pour vos trajets cyclistes de tous les jours, petits ou grands, les casques de vélo vous protègent des chocs grâce à leur surface conçue en un seul bloc et homologuée par des normes européennes.

Et puisque les trajets à vélo en ville sont souvent synonymes de liberté, profitez-en pour rouler en toute sérénité : pour homme comme pour femme, les casques de vélo sont un classique du vélo ville !


Du choix et du style pour votre casque de vélo ville

Vous vous dites peut-être que malgré ses avantages évidents pour votre sécurité, le casque de vélo ville laisse un peu à désirer en matière d’esthétique. Alors pour vous aider à choisir votre casque de vélo stylé, on vous livre quelques astuces :

  • Pour commencer, choisissez un casque confortable ! Les casques existent en plusieurs tailles et formes, n’hésitez pas à essayer

  • Les casques avec une visière sont souvent destinés au VTT (pour protéger des projections). Pour vos aventures cyclistes urbaines, vous pouvez vous orienter vers un casque de vélo plus discret, de type casque bol par exemple.

  • Pour rouler en ville l’esprit léger, pensez au poids de votre casque ! Si vous réalisez des trajets longs, un casque léger améliore votre confort.

  • Garder la tête au sec par tous les temps, ça passe aussi par les trous dans votre casque de vélo. Par temps chaud ou pour les longs trajets, les aérations vous évitent de transpirer.

  • Et par temps frais, sortez doublement protégé·e ! Vous pouvez ajouter des protège-oreilles sur votre casque.

  • Enfin, assumez et faites-vous remarquer ! Les bandes réfléchissantes et les LED augmentent votre sécurité en vous rendant plus visible de jour comme de nuit.


Comment bien mettre votre casque de vélo ?

En plus de vous protéger des chocs, votre casque de vélo ville vous permet aussi de garder votre coupe de cheveux à l’abri du vent et de la pluie ! Alors pour rouler en ville librement et agréablement, on vous explique comment bien mettre votre casque de vélo :

  • Contrairement aux casquettes, il n’y a qu’une façon de mettre votre casque de vélo : bien droit et bien au milieu !

  • Réglez la sangle de façon à ce qu’elle dessine un Y autour de vos oreilles et que vous puissiez passer 2 doigts entre la sangle et votre menton.

  • Vissez la molette et votre casque épousera votre tour de tête !