Filtrer les résultats
12
article articles pour

Vêtements, chaussures et casques de canyoning

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
On peut pratiquer le canyoning avec un simple maillot de bain et une paire de baskets. Mais lorsque ce sport devient plus qu’une simple activité découverte, il est important de bien s’équiper. Des vêtements spécifiques, des chaussures adaptées et un casque sûr sont indispensables pour pratiquer sans danger.

Des vêtements sans faute pour le canyoning

Pour un moment de pur plaisir, il est important de bien choisir ses vêtements. Il faut en effet être à l’aise pour bouger sans entrave. Les vêtements XXL ou trop serrés ne sont donc pas adaptés à la pratique du canyoning. Pour être bien vêtu, il vous faut une combinaison de canyon en néoprène. Cette matière garde votre corps au chaud et est suffisamment étanche pour des sorties de petite durée. Si vous prévoyez des expéditions plus délicates, une combinaison sèche également appelée dry-suit vous protégera au mieux car elle est totalement étanche. Elle est également plus chaude et plus souple que les combinaisons en néoprène. Des chaussettes spécifiques sont aussi très utiles. Vous pourrez ainsi opter pour des chaussettes en néoprène souple avec des renforts plantaires pour pouvoir marcher sans douleur. Des gants dans la même matière seront aussi bienvenus. Pour compléter votre tenue, il est indispensable de penser aux vêtements secs pour vous habiller une fois la séance finie. Vous pouvez utiliser vos t-shirts et pulls mais aussi vos pantalons habituels. Un bonnet peut aussi être utile s’il fait froid.

Être bien chaussé, un indispensable

Il faudra choisir vos chaussures en fonction du lieu visité mais également de vos pieds. Les chevilles fragiles devront se tourner vers des chaussures montantes dans lesquelles elles seront bien maintenues. Il faudra aussi prendre en compte la durée de marche pour accéder au site. Si l’approche est longue, mieux vaut opter pour des chaussures de marche confortables mais toujours avec semelles adhérentes. En effet, faire du canyoning demande aussi de marcher sur la pierre mouillée et donc glissante. Si vous pratiquez régulièrement ce sport, vous aurez tout intérêt à acheter des chaussures spécifiques. Ces modèles sont beaucoup plus adhérents que les chaussures de randonnées - surtout sur sol mouillé grâce à une semelle Vibram - et gardent les pieds au chaud. Certaines chaussures de canyoning présentent un drainage qui va faciliter la marche dans des passages au sec. Les chaussures 5.10 (Five Ten), Salomon sont les plus célèbres dans ce domaine et offrent un grand confort pour pratiquer sans risque. Vous pouvez aussi enfiler des modèles Maskoon, notre marque adaptée et performante. La présence de guêtres est également un atout sans égal pour empêcher les petits cailloux d’entrer dans la chaussure.

Un casque pour se protéger

Lorsque l’on dévale un torrent ou une cascade, le risque de choc contre une pierre peut survenir à tout instant. Il est donc important de protéger sa tête. Pour cela, le casque est incontournable. Vous pouvez sélectionner un casque d’escalade parfaitement adapté et très léger. Le marquage CE EN 12492 est un indice de qualité. Les pratiquants réguliers pourront se tourner vers la certification UIAA qui désigne des casques 20% plus résistants. En cas de doute, notre équipe peut vous aider à trouver les équipements adaptés à votre niveau et au lieu choisi pour pratiquer ce sport.