Livraison en 48h** maximum et Livraison offerte à partir de 50€ d'achat
9 articles pour

Manchons running homme

Par meilleures ventes

Les mieux notés
Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Un accessoire aux multiples bienfaits

Les bénéfices du manchon sont nombreux. Cet accessoire de course à pied à enfiler autour du mollet permet de réduire la fatigue musculaire lors d’efforts physiques intenses. En comprimant une partie de la jambe, il renforce le retour veineux, processus qui a pour effet d’améliorer l’oxygénation des muscles et de favoriser la récupération après l’effort. Le coureur peut s’adonner à son activité durant plusieurs heures sans ressentir de douleurs au niveau des muscles. Le manchon running va également limiter l’accumulation des toxines lors des entrainements de longues durées.

Pour quel type de coureur ?

Le manchon running de compression est désormais accessible à tous types de coureurs, mais plus fréquemment utilisé par les coureurs de longues distances ou les athlètes professionnels. Ces derniers l’utilisent pour améliorer leurs performances sportives et récupérer plus rapidement entre deux séances. Les coureurs de longues distances apprécient tout particulièrement de porter un manchon running lors des compétitions, qu’il s’agisse d’un trail ou d’un marathon. Pour les trails ultra-longues distances, il fait partie des accessoires indispensables pour lutter contre la fatigue musculaire et empêcher l’apparition de crampes. Chez DECATHLON, vous trouverez un manchon running Kalenji adapté à votre activité sportive.

Le choix d’un manchon running

DECATHLON vous conseille de mesurer la taille de votre mollet à l’aide d’un mètre ruban avant d’acheter votre manchon running trail. La mesure doit se faire à l’endroit où le mollet est le plus large. En dessous de 34 centimètres de diamètre, une taille 1 ou S est recommandée. La taille 2 ou M convient aux coureurs dont le diamètre du mollet mesure entre 34 et 38 centimètres. Au-delà, mieux vaut opter pour une taille 3 ou L. Adaptés à votre morphologie, les produits DECATHLON sont conçus pour s’ajuster parfaitement à votre jambe gauche et droite. Ils sont également dotés de composants qui évacuent la transpiration durant l’effort, pour votre plus grand confort.