Livraison en 48h, plus d'info ici

Trail Running

Bienvenue dans l'univers du TRAIL RUNNING. Découvrez l'ensemble des produits conçus et développés spécialement pour la pratique du trail. Peu importe le dénivelé, partagez les plaisirs et les bienfaits de la course à pieds en chemins naturels.

 
 

Votre équipement trail Automne Hiver 2017

Vos premiers trails sont pour bientôt? Un équipement adapté est indispensable

La particularité du trail

Vous êtes amateur de randonnées et runner à vos heures perdues ? Vous devriez essayez le trail ! Course nature par excellence, cette discipline d’endurance se pratique sur terrain accidenté, avec généralement présence de dénivelé. Répondant ainsi à une logique très différente de celle du running sur route, le trail implique de revisiter son équipement afin de s’adapter à la distance pour affronter les chemins escarpés. DECATHLON vous guide dans le choix de produits performants pour votre équipement.

A l’assaut des sentiers l’esprit tranquille

Les chaussures de trail seront votre principal atout pour exceller dans la discipline et vous adapter aux différents types de terrains rencontrés. Spécifiquement conçues pour ce type d’activité, elles sont dotées de crampons indispensables pour une bonne accroche et sont renforcées pour absorber les chocs au maximum. Autre accessoire indispensable pour la pratique du trail : le sac de trail, très utile pour vous hydrater lors de vos sorties. Grâce à ses nombreuses poches, vous pourrez également y stocker vos gels, barres, pâtes de fruit, compotes, flasques et autre matériels souvent imposés lors des courses officielles et nécessaire à la progression en toute sécurité.

Quel type d’accessoires ou de vêtements a besoin le traileur ?

Les vêtements de trail développent plusieurs caractéristiques spécifiques, comme la résistance à l'abrasion, l'élasticité sans pour autant faire l’impasse sur la ventilation et l'évacuation performante de la transpiration. Les montres GPS & cardio vous permettront de de suivre l’évolution de votre rythme cardiaque à l’effort tout en gardant un œil sur vos objectifs de temps. Des éléments compressifs pourront venir compléter l'équipement pour limiter l'apparition des courbatures et favoriser le retour veineux. Enfin, n’oubliez pas les gants utiles lors des sorties hivernales ainsi que la lampe frontale si vous sortez de nuit.

Retrouvez tout l'équipement pour le trail homme ainsi que pour le trail femme sur cette page.

 
 

TRAIL : Quand marcher ou courir ?

Le recours à la marche est presque inévitable lors d’une course en milieu naturel, et plus particulièrement au cours d’une montée. Voici quelques pistes pour choisir les bons moments pour marcher en trail.

Courir de nuit comme en plein jour - Nouvelle Run Light 250 Kalenji by Decathlon