7 articles pour

Couteaux plongée

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

S’équiper d’un couteau de plongée : est-ce indispensable ?

Le couteau de plongée est l’équipement de sécurité par excellence dans l’univers de la plongée. En immersion, avoir un couteau de plongée à portée de main est important, quel que soit son niveau de pratique et même si on l’utilise peu finalement. L’important est de le garder à disposition « en cas de problème ». Votre couteau Beuchat, votre couteau Cressi ou votre couteau Mares peut ainsi vous sauver la mise si vous devez, par exemple, couper un filet, un cordage ou un parachute de palier dans lequel vous vous êtes emmêlé. Lors de ces imprévus angoissants, une seule solution pour vous libérer rapidement et efficacement : utiliser votre couteau de plongée !

Les critères de choix d’un couteau de plongée chez Decathlon

Quelle que soit sa marque — couteau Beuchat, couteau Cressi ou couteau Mares — votre couteau de plongée peut être monté avec une lame en acier inoxydable ou en titane, apte à vous suivre dans toutes vos explorations en plongée bouteille. Votre couteau de plongée doit être très coupant, même dans l’eau. L’idéal est un couteau équipé d’un coupe-fil, d’une lame lisse et d’une lame dentelée, car tantôt vous aurez besoin de couper, d’autres fois de scier. C’est un élément indispensable dans vos accessoires de plongée. Enfin, regardez aussi l’ergonomie et la prise en main rapide de cet équipement. Choisissez un système de retenue pour votre gaine afin d’être certain de ne pas perdre votre couteau de plongée lors de vos déplacements !

L’importance de la taille d’un couteau de plongée

Choisir un couteau de plongée, c’est d’abord regarder sa taille. Pensez à l’endroit où vous allez le porter pour sélectionner un modèle adapté. Un couteau de plongée peut en effet se fixer à votre gilet stabilisateur de plongée, à votre mollet ou encore à vos flexibles. Pour votre stab, préférez un couteau de plongée de petite taille et ultraléger, qui ne vous gênera pas dans l’eau. Pour votre mollet, vous pouvez choisir un couteau de plongée plus grand : certains plongeurs trouvent cette place aisée, d’autres gênante. Expérimentez ! Si votre truc, c’est de voyager pour plonger, alors ciblez un couteau petit, dont le poids plume n’alourdira pas votre sac de plongée et limitera les risques lorsque vous pénétrez dans un pays.