Filtrer les résultats
8
article articles pour

Chaussons et bottillons surf

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Maintenez vos pieds au chaud avec des chaussons ou bottillons surf en néoprène

Vous aimeriez continuer à surfer en dehors de l’été ? Le port de chaussons surf ou de bottillons surf est déterminant pour affronter l’eau froide et prolonger vos sessions à la mi-saison, comme en hiver. Comme souvent dans l’univers surf, le choix de vos chaussons néoprène va se faire en fonction de la température de l’eau. Comme pour votre combi surf ! Les chaussons surf de 4 à 5 mm d’épaisseur sont conseillés pour une pratique hivernale. Pour le printemps et l’automne, optez pour des chaussons surf de 2 à 3 mm. Vous êtes plutôt frileux ? Certains surfeurs utilisent également des bottillons durant l’été : essayez !

La semelle du chausson surf OLAIAN : pour l’adhérence et la protection de vos pieds

À l’instar des shorty et combinaisons surf, les chaussons surf ne servent pas uniquement à vous protéger du froid. Ils préservent également votre peau et vous donnent un coup de pouce dans votre pratique. Ainsi, les semelles des bottillons surf OLAIAN influent sur : votre confort de marche sur des spots à fond rocheux, l’adhérence de vos pieds sur la planche lors de vos take-off. Là encore, selon votre priorité, vous pouvez trouver chez Decathlon, une gamme de chaussons surf OLAIAN finement adaptée à votre pratique : des chaussons surf à la semelle fine qui vous permettent de conserver une meilleure sensation d’appui et une bonne précision dans vos manœuvres, des bottillons surf à la semelle épaisse qui vous protègeront davantage les pieds des entailles éventuelles et vous prodigueront un meilleur amorti.

Découvrez les autres critères de choix de vos bottillons et chaussons surf OLAIAN

Prenez encore quelques minutes pour détailler la fermeture de vos chaussons de surf, car elle a elle aussi son importance. Au-delà de la facilité d’utilisation quotidienne de vos chaussons, les fermoirs et les coutures comptent parmi ces petits détails qui vont influer sur votre confort et sur l’étanchéité de vos chaussons. Une fermeture zip verticale facilite l’enfilage du chausson, tandis qu’un manchon sur le haut du chausson va réduire les entrées d’eau. Le scratch sur le cou du pied ou la cheville favorise quant à lui le maintien. Considérez vos chaussons ou vos bottillons surf comme une extension de votre combinaison surf homme, au même titre que votre cagoule et gants surf Le confort aux extrémités du corps est primordial dans l’eau : ce sont souvent ces parties qui se refroidissent le plus vite...