Livraison en 48h** maximum et Livraison offerte à partir de 50€ d'achat
1 article pour

Surpantalons imperméables

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Un surpantalon enfant bateau, pour débuter en voile « tout confort »

Dans le monde de la voile, rester au sec sur un bateau est une nécessité. Ressentir l’humidité et le froid mordant lors d’une première expédition en mer a de quoi doucher l’envie d’apprendre de tout débutant. Particulièrement chez les enfants ! Pour son confort, sa sécurité et sa motivation, équipez votre navigateur en herbe d’un surpantalon enfant bateau, dès ses premiers pas dans l’univers de la voile habitable. Le surpantalon enfant bateau est un vêtement technique pensé pour la navigation en mer, y compris dans des conditions météorologiques difficiles : parfait pour que votre enfant vous suive dans vos sorties quelques jours par an !

Le traitement imperméable : atout clé des vêtements enfant bateau Decathlon

Pour choisir un surpantalon enfant voile, le premier critère à regarder est l’imperméabilité. Votre enfant doit impérativement rester au sec lors de vos voyages en bateau. L’indice d’imperméabilité mentionné sur les vêtements voile Decathlon vous aide à comparer les modèles : il vous indique la résistance à la pluie de chaque veste et pantalon. Pour un surpantalon enfant bateau, l’imperméabilité dépend du matériau utilisé, mais aussi du traitement déperlant appliqué qui permet à l’eau de ruisseler sans s’infiltrer. Pour encore plus d’imperméabilité, observez les finitions du surpantalon enfant voile : des coutures 100 % étanches, des chevilles et une taille ajustables sont autant de moyens de réduire les risques d’entrée d’eau dans le surpantalon de votre jeune mousse !

La respirabilité, supplément de confort d’un surpantalon enfant bateau

Si votre enfant vous accompagne sur un bateau, il va certainement vous aider à naviguer. Et dans ses apprentissages, il peut être amené à transpirer. C’est là qu’entre en jeu la respirabilité des vêtements bateau enfant ! Ces derniers doivent être imperméables, mais pas étanches au risque de bloquer l’évacuation de la transpiration de votre jeune matelot et de lui laisser une désagréable sensation d’humidité et de froid à même la peau… Alors, au moment de choisir le surpantalon voile de votre enfant, gardez ce critère-clé à l’esprit !