9 articles pour

Equipement planche à voile

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Composer son équipement de planche à voile : le flotteur

Débutant dans la pratique de la planche à voile, vous souhaitez acquérir votre propre matériel ? Découvrez l’équipement dont vous aurez besoin en visitant notre univers Voile Decathlon. Premier élément majeur, à acquérir : un flotteur de planche à voile. Pour le choisir, prenez en compte votre niveau, votre gabarit, mais aussi la nature de vos sorties windsurf. Pour réaliser vos premiers milles, préférez un flotteur de windsurf volumineux et maniable qui améliorera votre stabilité sur l’eau et facilitera vos premiers virages. Si vous n’avez pas de place pour le stocker chez vous, sachez qu’il existe également de flotteurs de planches à voile gonflables. Lorsque vous serez devenu un pratiquant chevronné, vous pourrez passer sur un flotteur plus court, dessiné notamment pour réaliser des sauts et des figures !

Composer son équipement de planche à voile : le gréement windsurf

Le gréement réunit l’ensemble des éléments hauts d’une planche à voile. Il combine donc : - la voile, - le wishbone, - le mât, - le tire-veille, - l’embase - le pied de mât. Considérez la voile comme le moteur de votre windsurf : pour une glisse optimale et sécurisée, vous devez choisir votre voile selon votre niveau de pratique et votre gabarit. Vous débutez ? Ciblez une voile légère, facile à manier dans l’eau et peu puissante. Puis, rejoignez un spot dégagé, avec un vent léger ou modéré (inférieur à force 2). Vous souhaitez évoluer ? Gagnez en puissance en passant sur une voile avec tendeurs qui évitent les gonflements de voile trop brusques. Vous recherchez la résistance aux vagues ? Tournez-vous vers une voile au tissu tramé, elle aussi disponible chez Decathlon !

Composer son équipement de planche à voile : le harnais

Vous le percevez rapidement : votre combinaison de planche à voile assure votre confort « dans l’eau ». Pour ce qui est de votre confort « sur » la planche à voile, tout dépend du harnais ! Choisissez un harnais planche à voile au format « culotte » pour de longs bords en slalom race ou en freeride. Il permet une traction en position plus assise. Mais optez pour un harnais windsurf « ceinture » en funboard ou en vagues : ce modèle est taillé pour une utilisation dans des vagues moins puissantes et permet de se décrocher plus facilement.