73 articles pour

Sécurité, accessoires du marin

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Gilet de sauvetage et gilet d’aide à la flottabilité : vos premiers accessoires sécurité de marin

Vos moniteurs vous l’ont certainement répété durant votre découverte de l’univers de la voile : legilet de sauvetage et le gilet d’aide à la flottabilité sont les deux piliers de la sécurité en mer. Impensable de naviguer sans ce fidèle compagnon coloré, en bateau comme en voile habitable ou en dériveur catamaran ! Son choix est crucial et doit respecter les exigences liées à votre gabarit, votre poids, votre pratique et les normes européennes en vigueur. Savez-vous faire la distinction entre « gilet de sauvetage » et « gilet d’aide à la flottabilité » ? Le gilet de sauvetage vous permet de rester à la surface sans avoir à effectuer de mouvements, alors que le gilet de flottabilité vous aide à flotter et vous soulage lorsque vous êtes en nage stationnaire. Vous devez donc savoir nager pour utiliser ce dernier !

Des accessoires de voile Decathlon, source de confort à bord

Autre conseil souvent répété au sein des clubs de voile : l’importance de se protéger du froid et de l’humidité. Pour cela, dirigez-vous vers des équipements bateau et accessoires du marin taillés pour la navigation. Vous les utilisez en complément de vos vêtements de voile, techniques eux aussi. Gants de voile, casquettes, chapeaux, bonnets, lunettes de soleil bateau ou encore cache-cols : la palette des accessoires voile Decathlon vous permet d’ajuster votre protection aux conditions météo changeantes.

Des accessoires bateau méconnus : lampes de sécurité et harnais réglable

La lampe de sécurité fait partie des équipements bateau indispensables pour vous faire repérer en mer et rester visible sur une embarcation comme dans l’eau. Accessoire-clé de la sécurité du marin, la lampe flash de votre gilet de sauvetage se déclenche automatiquement après une chute en mer et facilite votre repérage par les secours maritimes. Pour éviter cette situation, pensez à vous équiper d’un harnais dériveur catamaran qui vous accompagne dans vos manœuvres, jusqu’au-dessus de l’eau !