10 articles pour

Chaussures bateau, bottes bateau homme

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Les chaussures bateau homme : de l’adhérence sur le pont !

Dans l’univers de la voile, vous évoluez d’un bout à l’autre du pont, sous un soleil ardent comme sous des trombes d’eau : votre adhérence au sol doit être optimale afin d’éviter tout risque de glissades, voire de chute à la mer. Vos chaussures bateau homme doivent être adaptées à ces exigences : ne les choisissez pas au hasard ! Vos chaussures de pont doivent réunir certaines qualités incontournables, telles que : – une semelle en caoutchouc et imprimée de stries 3D favorisant l’évacuation de l’eau sous votre pied ; – des renforts et un maintien latéral assurant une protection et un confort de marche ; – une imperméabilité, parfois assurée par un traitement déperlant appliqué sur des chaussures cuir bateau homme ; – une forme enveloppante pour protéger pied et cheville lors des phases de mouillage et d’amarrage.

Des bottes bateau homme Decathlon conçues pour la navigation dans le froid et l’humidité

En navigation côtière comme en régate, vous devez impérativement protéger vos pieds du froid et des entrées d’eau surprises : la forme montante des bottes bateau homme est à ce titre pertinente. C’est une protection essentielle en voile habitable, car les pertes de chaleur les plus importantes ont lieu par la tête et par les pieds ! Porter des bottes bateau homme isolantes vous aide à maintenir vos pieds au sec et au chaud, mais aussi à protéger contre les chocs une large surface de vos pieds.

Des chaussures de pont et des bottes bateau homme de haute technicité

Mettez à profit les récents progrès des fabricants pour bénéficier de chaussures bateau homme parfaitement adaptées à vos sorties favorites. Pour une pratique occasionnelle de croisière, optez pour des chaussures de pont homme ou des bottes bateau alliant adhérence, maintien, imperméabilité et protection du pied. Pour une pratique plus régulière, voire intensive de la régate, préférez des chaussures ou des bottes voile homme vous apportant plus de souplesse ainsi qu’une meilleure respirabilité afin de favoriser un séchage plus rapide. Être au sec, encore et toujours !