Livraison en 48h. Plus d'infos ici !
7 articles pour

Pagaies Kayak

Prix croissants

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Pour mon kayak : pagaie kayak fixe, pagaie démontable ou pagaie réglable ?

Complice de vos sorties sur l’eau, la pagaie est un accessoire de propulsion incontournable de l’univers du kayak. Il existe différents types de pagaies, chacun ayant un atout pour vous aider dans vos pratiques distinctes. Vous découvrez ainsi dans vos espaces Decathlon : la pagaie réglable : une pagaie kayak qui s’ajuste à la taille du pratiquant. Une modularité pratique si vous pagayez en famille, à la belle saison et transmettez votre pagaie de kayakiste adulte à kayakiste enfant ; la pagaie démontable kayak : la pagaie « 2 parties » offre un excellent compris entre robustesse et compacité, tandis que la pagaie 4 parties réduit au maximum l’encombrement et se glisse facilement dans le sac du kayak gonflable par exemple ; la pagaie fixe kayak : très résistante et constante. C’est la pagaie pour utilisateurs sportifs 100 ou 500 par excellence, étant donné son faible jeu.

La taille du kayakiste : un critère essentiel pour choisir sa pagaie kayak

Que ce soit pour la pratique du kayak rigide ou du kayak gonflable, le choix d’une pagaie kayak se fait toujours en fonction de votre taille. Ainsi, pour déterminer les dimensions de votre future pagaie, réalisez un test simple et efficace en magasin Decathlon : tendez votre bras au-dessus de votre tête, une pagaie à votre taille doit arriver au niveau de votre poignet levé. Important : comptez 10 cm supplémentaires pour sélectionner une pagaie de kayak gonflable !

Pagaie de randonnée occasionnelle et pagaie de randonnée régulière : une réelle différence ?

Vous venez de choisir votre pagaie de kayak en fonction de votre niveau et de votre taille, mais vous hésitez à finaliser votre choix sans prendre aussi en compte la nature de vos sorties. Et vous avez raison ! Comme tout accessoire de kayak, le contexte d’utilisation va influer sur le choix de votre matériel. C’est donc le moment de vous pencher sur le matériau principal de votre pagaie : une pagaie de randonnée occasionnelle est en aluminium. Elle est de prix abordable et résistante aux chocs, une pagaie de randonnée régulière est davantage conçue pour favoriser la performance : elle peut être en fibre de verre pour un excellent compromis poids/prix ou en carbone, pour un maximum de légèreté, de robustesse et de rigidité. Quel que soit le type de pagaie choisi, pensez aussi à vous équiper d’un leash ou d’un multi-leash pour pagaie de kayak, afin de toujours garder votre pagaie à portée de main !