Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
21
article articles pour

Protections de karaté

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Pourquoi porter des protections de karaté ?

Etant un sport de combat, il est indispensable lors de la pratique du karaté d’utiliser des protections. En effet, certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres. Le karatéka doit donc avoir un équipement adapté. L’objectif des protections de karaté est de permettre aux pratiquants de karaté de pouvoir s’affronter en minimisant les risques de blessures. DECATHLON propose des protections de karaté qui assurent la sécurité des karatékas, tout en étant conçues de façon à gêner le moins possible les combattants dans leurs techniques de prise d’appui, de déplacement, de frappe ou de parade.

Quels sont les différentes protections de karaté ?

Pour se protéger des impacts, DECATHLON propose différentes protections de karaté :
  • Mitaines de karaté : les mitaines de karaté permettent de limiter les zones d’impact : l’avant du poing (pour les frappes directes : tsuki) et le dos du poing (pour les frappes en revers : uraken).
  • Protège-tibia de karaté : la bonne longueur du protège-tibia de karaté doit aller de l’extrémité supérieure du tibia (sous la rotule) à la limite supérieure de la zone de la cheville. Concernant sa largeur, il doit recouvrir toute la face avant du tibia.
  • Protège-pied de karaté : le protège-pied de karaté permet d’amortir l’impact des contacts lors d’un coup de pied circulaire (mawashi geri) par exemple, et de protéger le dessus du pied, soit la face supérieure du tarse, du métatarse et des orteils.
  • Protège-dent : l’utilisation d’un protège-dents est indispensable pour la pratique du karaté. Il permet au karatéka d’éviter les traumatismes de la mâchoire mais aussi des dents de cassées en empêchant les dents du bas de s’entrechoquer avec celles du haut.
  • Les coquilles homme et femme : les coquilles de karaté sont primordiales pour les hommes qui pratiquent ce sport de combat, mais également très utiles pour les femmes. Les coquilles de karaté permettent de protéger les parties génitales du karatéka. DECATHLON propose également pour les femmes pratiquantes un protège-poitrine qui permet de limiter les chocs et de limiter de risque d’accidents.
  • Le casque : le port du casque de karaté sera presque toujours obligatoire en combat, et également en entraînement pour appuyer des coups. Le casque de karaté ressemble à un casque de boxe, mais avec un rembourrage supplémentaire au niveau du menton pour mieux se protéger des coups de pieds de l’adversaire.
  •