6
article articles pour

Kimonos Judo et Aikido

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Quelle est la tenue adaptée pour la pratique du judo ?

Art martial d’origine japonaise, le port d’une tenue adaptée est essentiel pour la pratique du judo. Celle-ci se compose :
 
  • D’un kimono : autrement appelé judogi, le kimono de judo est généralement blanc et se choisit en fonction de la taille du judoka et de son niveau de pratique. Le grammage pour un judoka débutant et un judoka en compétition ne sera pas le même. Le kimono de judo est le plus souvent de couleur blanche, mais il peut parfois être bleu lors des compétitions internationales pour faciliter la distinction entre les combattants. DECATHLON vous propose des kimonos pour enfants et des kimonos pour hommes et femmes de bonne qualité et au meilleur prix.

  • D’une ceinture : Le kimono de judo s’attache à l’aide d’une ceinture de judo. Celle-ci représente le niveau du judoka. L’ordre des grades de débutant à expert est le suivant : Ceinture de judo blanche > Ceinture de judo blanche-jaune > Ceinture de judo jaune > Ceinture de judo jaune-orange > Ceinture de judo orange > Ceinture de judo orange-verte > Ceinture de judo verte > Ceinture de judo bleue > Ceinture de judo marron > Ceinture de judo noire > Ceinture de judo blanche-rouge > Ceinture de judo rouge > Ceinture de judo blanche large.

Le judo se pratique pieds nus. Mais le port de zoories (sandales de judo) pour les déplacements entre les vestiaires et le tatami (tapis de judo) est cependant conseillé. Conçues spécialement pour la pratique du judo, elles assurent confort et hygiène au judoka.