Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
29
article articles pour

Gants de boxe

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Comment choisir ses gants de boxe ?

Il n'est pas aisé de faire son choix tant les modèles sont nombreux. On vous explique comment choisir vos gants de boxe en fonction de votre pratique et de votre poids.

Si vous débutez la boxe, que vous entraînez 1 fois par semaine, privilégiez un gant qui assure une bonne aération de votre paume, grâce à un empiècement de matière respirante tels que du mesh ou une matière micro perforée.

Si vous êtes un boxeur confirmé, que vous vous entraînez 2 à 3 fois par semaine en club ou sur sac de frappe, choisissez un gant avec un revêtement épais de type cuir ou cuir synthétique. Au fil du temps, vos gants auront tendance à s'abîmer au niveau des zones de chocs, il est donc capital de choisir un gant qui résiste aux frottements à répétitions.

Les différentes tailles de gants de boxe

Au niveau de la taille des gants de boxe, le choix s'effectue en tenant compte de la catégorie de poids dans laquelle vous vous situez. La taille est exprimée en oz, abréviation de « ounce ». Il s'agit d'une mesure de poids britannique. Le poids du gant est donc adapté à celui du boxeur dont voici les correspondances :

6 Oz : < 50 kg

8 Oz : 51 à 63 kg

10 Oz : 64 à 74 kg

12 Oz : 75 à 90 kg

14 Oz et 16Oz : > 90 kg

Choisir un gant de boxe en fonction de sa pratique

En fonction de votre niveau, différents critères seront à prendre en compte dans votre choix. Pour un joueur débutant, confort et aération sont les principales qualités que doit remplir le gant de boxe. Un joueur un peu plus régulier privilégiera un gant offrant une bonne résistance à l'usure. Le compétiteur choisira des gants de boxe en cuir qui augmentent la protection et offrent une résistance incomparable.

Quelques astuces supplémentaires

Le gant de boxe permet de réduire l'intensité des impacts suite aux coups portés par l'adversaire. Durant l'entraînement, il est conseillé d'utiliser des gants de boxe plus lourds (4 oz). Contrairement aux modèles plus légers, ceux-ci vont réduire plus fortement le risque de blessures. En ce qui concerne les combats, des gants au-dessus de 12 oz sont indiqués. Leur qualité est essentielle à plus d'un titre. Un bon gant assure une qualité de boxe, un meilleur confort et garantit la sécurité de l'adversaire. Les gants de boxe pour professionnels doivent absolument remplir ces critères.