5
article articles pour

Chaussons et chaussures modern jazz

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

COMMENT CHOISIR SES CHAUSSONS DE MODERN JAZZ

Chaussons : semelles entières ou bi semelles?

Comme en danse classique, il existe plusieurs types de chaussons : ceux qui proposent des semelles entières et les bi semelles. “Les bi semelles (une semelle à l’avant, une autre à l’arrière, ndlr) offrent davantage de flexibilité, mais les débutants préfèrent souvent les semelles entières, qui proposent plus de stabilité pour commencer”, indique Charlène Terrier, ambassadrice danse Décathlon et pratiquante classique, moderne et urbaine…”Les chaussons bi semelles sont plus souples et permettent au pied de travailler certains mouvements plus facilement. Je conseillerai également d’opter pour une petite épaisseur de semelle, notamment pour faciliter la réception des sauts.” Néanmoins, beaucoup de danseurs choisissent de danser pieds nus, pour être ainsi directement au contact du sol. Certains optent également pour la pratique en chaussettes, qui peut être un excellent compromis... .

On peut aussi protéger la plante de ses pieds, au moment des glissements, avec des protections plantaires spécifiques les pédilles.

 

Chaussons : “Noir c’est noir…”

En modern jazz, le noir est généralement la couleur de prédilection des chaussons. Et des pièces textiles de façon globale, afin que l’expression corporelle soit réellement au centre de la pratique. Mais, question matière, les chaussons se déclinent en cuir ou en toile. Là encore, tout une question de ressenti : la toile peut offrir davantage de souplesse, le cuir est, à terme, plus résistant. “Lorsque le cuir s’assouplit, on peut néanmoins obtenir un effet seconde peau”, précise Charlène. A vous d’essayer et de choisir !