Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !
Filtrer les résultats
10
article articles pour

Swiss ball : basic, stable, avec élastiques, peanut ball

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Le swiss-ball est indispensable pour une séance de Pilates. Vous cherchez un modèle ? Consultez le site decatlhon.fr et choisissez le vôtre.

Le swiss-ball accessoire indispensable pour le Pilates

De multiples exercices sont réalisés avec un swiss-ball. Tous ont pour objectif de maintenir l’équilibre pendant leur exécution. Cela rend les mouvements les plus simples très efficaces pour muscler davantage les membres sollicités.

Pourquoi utiliser un swiss-ball ?

Le swiss-ball augmente la force musculaire des lombaires et des abdominaux en leur imposant l’instabilité de cette grosse balle. En position assise, il oblige les muscles dorsaux à travailler pour conserver une posture tandis que les muscles des jambes cherchent à la stabiliser. Les rotations, le relevé de buste ou le gainage abdominal sont les exercices les plus efficaces quand vous les pratiquez avec cet accessoire de Pilates. En quelques séances, vous améliorerez votre gainage en faisant travailler des muscles antagonistes et en forçant les articulations à tenir un équilibre.

Plus de mal de dos avec la swiss-ball

Pour les personnes sujettes aux lombalgies, le swiss-ball utilisé comme une chaise diminue les douleurs. En commençant par maintenir la posture 2 minutes et en se fixant un objectif maximal de 20 minutes par jour, les effets thérapeutiques se sentent au niveau du bassin et préviennent ces maux de dos. Sur le site decathlon.fr, vous trouverez plusieurs types de swiss-ball. Selon votre stature, vous choisirez entre les trois tailles proposées. Vous pourrez également vous équiper de balles traitées pour ne pas éclater sous la pression du corps et d’autres étant, en prime, lestées. Ces balles permettent de se stabiliser plus rapidement et ne roulent pas au cours de exercices. Elles facilitent la concentration sur la posture à tenir sans diminuer la performance musculaire. Pour tonifier vos bras et vos abdominaux, vous passez un élastique autour de votre swiss-ball. Vous ajustez la pression de ce gros ballon en le gonflant avec une pompe. Vous cherchez un type de swiss-ball ou un nouvel accessoire, consultez le site www.decathlon.fr et complétez votre panoplie pour vos séances de Pilates.