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    GROUPE 1 Yoga - TAPIS YOGA STUDIO 3MM DOMYOS - Tapis de yoga
    GROUPE 1 Yoga - TAPIS YOGA STUDIO 3MM DOMYOS - Tapis de yoga

    DOMYOS

    TAPIS YOGA DYNAMIQUE STUDIO 3 MM VERT

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Tapis de yoga

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Qu'est-ce que le YOGA?

Le yoga est une activité visant à harmoniser le corps avec l'esprit grâce à un travail de respiration (pranayama) et de postures physiques (asanas). Physiquement exigeants, les yogas dynamiques (tels que Vinyasa, Iyengar, Ashtanga, Hot,...) s’adressent d’abord à des personnes plutôt jeunes et en bonne santé. Ils conviennent parfaitement à toutes celles et ceux qui pratiquent déjà un autre sport comme la course à pieds, la plongée, le surf, la danse qui exigent beaucoup de concentration, de souplesse, d’endurance, de résistance... En effet, le yoga est très bénéfique en complément d’autres activités et il n’est d’ailleurs pas rare de voir de plus en plus de sportifs de haut niveau s’y mettre pour augmenter leurs performances. Les jeunes qui entrent dans la vie active ou les ados seront également captivées par ces disciplines, pour libérer leur stress et retrouver leur énergie. Les yogas doux (tels que Hatha, Yin, Restorative, Pré Natal,...) et relaxants conviennent à tous et aux personnes de tous âges, pour vieillir en forme et en souplesse ! Ils s’adressent aux jeunes actifs ou aux retraités en quête de bien-être, aux mamans qui ont besoin de souffler, ou à celles et ceux qui ont arrêté le sport et souhaitent garder une activité sportive en douceur sans risque pour le corps.

Quels sont les bienfaits du YOGA?

Le yoga est aujourd'hui l'activité santé à pratiquer par excellence dans une société pressée et stressée. Les effets de cette pratique sont innombrables, tant physiques (souplesse, développement musculaire, renforcement de la colonne vertébrale, réduction de la douleur, aide à la digestion, renforcement des articulations, ...) que mentaux (relaxation, concentration, qualité du sommeil, gestion du stress, lutte contre la dépression...). Les postures permettent l'alliance du corps et de l'esprit, grâce au travail du souffle. Plus qu’une pratique sportive, le yoga est un moment privilégié dédié à soi-même, une parenthèse offerte pour se détendre et créer des moments de sérénité au quotidien. Le yoga ne muscle pas à proprement parler mais il gaine, sculpte et tonifie l'ensemble des muscles de votre corps. En yoga, la répétition des postures, la pratique régulière mais surtout la maîtrise de la respiration permettent d’acquérir une grande souplesse. L'un de éléments clés du yoga est le travail sur la respiration, couplé le plus souvent à des postures.

Pourquoi son propre tapis de YOGA?

Le tapis de yoga (autrement appelé natte de yoga) est un équipement indispensable à la pratique du yoga et également très personnel. Il existe une multitude de style de yoga et avoir son propre tapis c'est avant tout opter pour un matériel parfaitement adapté à vos besoins et pratiques. Il est aussi important d'avoir son propre tapis pour une question d'hygiène. En effet, beaucoup de studios ou associations de yoga proposent de prêter ou louer des tapis dont la propreté peut parfois laisser à désirer.

Comment choisir son tapis de YOGA?

Choisir le tapis adapté à sa pratique n’est pas toujours facile. Du yoga doux au yoga dynamique... pour pratiquer les différents types de yoga, un tapis adapté est nécessaire. Veillez à choisir votre tapis en fonction de votre style de yoga ( yoga doux et méditation privilégiez le confort, yoga dynamique : privilégiez l'adhérence ), pensez aussi à la serviette de yoga (hygiène et absorption de la transpiration ). Hatha, Yin, Prénatal, Restorative, Nidra yoga... : privilégiez le confort avant tout. Un tapis entre 5 et 8 mm limite l’impact entre votre corps et le sol et protège ainsi votre dos et vos articulations. L’épaisseur est notamment un critère essentiel lorsque vous pratiquez un yoga ou il est demandé de tenir plus longtemps les postures.Ashtanga, Iyengar, Vinyasa, Hot yoga... : privilégiez la stabilité et un tapis anti-dérapant. Ces types de yoga ont pour particularité les postures debout et d’équilibre. Optez pour un tapis d’épaisseur entre 3 et 5 mm. Enfin, le choix de la matière est un critère important (PVC, TPE ou matières écologiques comme caoutchouc, jute,...). Un tapis trop épais rendra le travail d’équilibre plus difficile. Pensez également aux accessoires tels que le sac à tapis pour le stockage et le transport ainsi qu'au spray nettoyant pour l'hygiène.