29 articles pour

Parachutes, accessoires Plongée

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Plus de sécurité en plongée grâce aux parachutes de palier

Vous progressez en plongée sous-marine et souhaitez compléter votre matériel afin de passer au niveau 2 ? Vous allez probablement avoir besoin d’un parachute de palier. Cet équipement de sécurité en plongée vous permet de signaler votre présence lors de vos immersions et aux paliers. Il permet également aux bateaux de localiser en surface les différentes palanquées et d’éviter cette zone. En règle générale les parachutes de, sont de couleurs très visibles, orange par exemple. Un parachute de palier se compose : - d’une enveloppe en toile qui reçoit l’air, - d’une attache à la stab, - d’un bout (ficelle) - d’un moulinet. Attention : un parachute de palier peut constituer un danger s’il est mal utilisé ! Des palmes prises dans le bout, c’est vite arrivé…

En plongée profonde : un parachute de palier doté d’un moulinet ou dévidoir

Le moulinet ou le dévidoir vient compléter votre parachute de palier dans vos accessoires de plongée . Lorsque vous effectuez des plongées profondes, vous avez besoin de plus de longueur de bout pour lâcher votre parachute de palier. Afin d’éviter tout problème avec des cordelettes trop longues, les plongeurs ont recours au moulinet ou au dévidoir pour que leur parachute remonte avec un maximum de sécurité à la profondeur du palier. Ainsi, ils sont assurés que leur bout ne s’emmêle pas avec le moulinet !

Mousquetons et plombs de parachute de palier : des accessoires de plongée à découvrir chez Decathlon

Pour fixer le parachute de palier à votre gilet stabilisateur, vous avez le choix entre : – utiliser un mousqueton rapide en laiton ou en inox. Certains le choisissent lourd pour en faire un lest avec le parachute de palier ; – recourir à un plomb de parachute de palier, souvent le même que celui utilisé pour une bouée de chasse sous-marine.