11 articles pour

Epuisettes, réception

Du - cher au + cher

Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par meilleures ventes
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

L’équipement pour débuter la pêche à la carpe

Pêcher des poissons d’une taille telle que la carpe ne s’improvise pas. Un matériel adapté s’avère nécessaire pour la pratique de cette activité. Comment s’y retrouver dans les rayons de pêche ? Quel matériel devez-vous acheter ? La pêche à la carpe exige un matériel spécifique qui englobe la canne, le moulinet, le fil, l’appât, l’épuisette à carpe et le repose-canne. La carpe est un poisson dont le poids peut atteindre 38 kilos. Il est donc primordial d’utiliser un matériel robuste et fiable. Il s’agit d’un investissement durable essentiel pour combler vos exigences et vous procurer des moments de plaisir lors de votre activité.

Bien choisir son épuisette à carpe

A quoi reconnait-on une bonne épuisette à carpe ? Tout d’abord à son ouverture. Celle-ci doit être d’au moins un mètre. L’épuisette doit être dotée d’un filet en micro-mailles suffisamment profond pour accueillir le poisson, quels que soient sa taille et son poids. Idéalement, le manche doit mesurer au minimum deux mètres. Ne tentez pas d’aller à la pêche à la carpe avec une épuisette classique. La carpe n’y rentrerait pas. L’innovation est telle que les épuisettes sont devenues très légères et maniables tout en étant capables d’accueillir un poisson de grande envergure. Il existe également des épuisettes carpe télescopiques.

Des accessoires très pratiques

Chez DECATHLON, vous trouverez une grande gamme de matériel de pêche. Vous y trouverez des produits capables de satisfaire pleinement vos besoins. Découvrez des épuisettes carpe robustes ainsi que d’autres produits simples à monter et à démonter. Vous trouverez des accessoires très utiles tels que le tapis de réception, idéal pour réceptionner le poisson dans de bonnes conditions. Pour améliorer la flottabilité du manche de votre épuisette et par conséquent améliorer sa maniabilité dans l’eau, optez pour un flotteur en mousse. Débutant ou expert, vous trouverez le matériel adapté chez DECATHLON.