11 articles pour

Chaussures, bâtons, skis pour enfant

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

Genre

Genre

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Matériel de ski pour enfant : tout pour qu'il réussisse ses premiers séjours au ski

Dès l'âge de trois ans, votre enfant peut commencer à skier. Afin de lui permettre de profiter pleinement de cette nouvelle expérience, et pour faire ensuite de chaque séjour au ski un agréable moment, le doter d'un équipement adéquat et au complet est indispensable. Dans ce cadre, nous vous proposons ici, une sélection complète comprenant tout ce qu'il faut pour assurer son confort sur la neige, pour faciliter son apprentissage et l'accompagner dans sa progression jusqu'à ses 14 ans. Vous retrouverez notamment dans cette rubrique, différents modèles et marques de skis de piste, de chaussures à ski et de bâtons de ski. Les autres accessoires indispensables comme les casques, les harnais d'initiation et les masques sont également disponibles en différentes tailles pour les 3-14 ans.

Matériel de ski pour enfant, mieux comprendre pour bien choisir

La panoplie complète du jeune skieur comprend avant tout trois premiers éléments de base : les chaussures de ski, les skis de piste et les bâtons de ski. Les skis assurent le contact avec la neige et permettent de glisser sur les pistes. Fixées à ceux-ci, les chaussures permettent à votre enfant de s'installer confortablement et de se maintenir pendant la pratique. Quant aux bâtons de ski, ce sont des éléments souvent indispensables pour assurer l'équilibre des jeunes pratiquants. Ils sont notamment utiles dans l'apprentissage des virages et permettent de prendre de la vitesse. En ce qui concerne les casques, ce sont des dispositifs de sécurité pour vos enfants. Leur port est obligatoire entre 3 et 11 ans afin de protéger les jeunes skieurs des risques de traumatisme et de lésion au crâne consécutifs à une chute ou une collision. Idem pour les masques de skis, dont le rôle est de protéger votre petit bout contre les différentes intempéries et contre les UV. Enfin, le harnais d'initiation, permet, comme l'indique son nom, à votre enfant de progresser pas-à-pas.

Confort et sécurité avant tout

Pour les jeunes skieurs, le confort et la sécurité sont les maîtres-mots. Qu'il s'agisse de la chaussure, des skis eux-mêmes ou des autres « accessoires », le choix des articles constituant le matériel de ski pour enfant doit être fait en priorisant ces deux éléments. Pour le choix des skis par exemple, l'idéal est d'opter pour des skis courts doté de fixations de sécurité, comme c'est le cas pour les modèles disponibles dans cette sélection. Pour les chaussures de ski, l'exigence est un peu la même : confort, légèreté et maniabilité. Prenez donc le temps de sélectionner la bonne pointure et tenez compte d'éléments comme la rigidité et le système de serrage afin de faciliter l'apprentissage de tous les mouvements à votre petit champion. Les mêmes principes de sécurité et de confort s'appliquent pour le choix des autres éléments du matériel de ski de votre enfant. Pour tout conseil ou renseignement supplémentaire concernant un article de cette sélection, n'hésitez pas à nous contacter. Un conseiller se fera le plaisir de vous assister.