86 articles pour

Chaussures de randonnée, trekking

Prix croissant

Notre gamme
Sélection par défaut
Remise en pourcentage
Prix croissant
Les plus populaires

Avis des utilisateurs

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Les différents types de chaussures de randonnée

Le choix d’une paire de chaussures est primordial pour la pratique de la randonnée et du trekking.

Les marques Quechua et Forclaz de Decathlon conçoivent différents types de chaussures (chaussures basses, mid et hautes) pour vous assurer une accroche adaptée à tout type de terrain ainsi qu’une excellente adhérence. Par temps chauds, nous vous conseillons également des chaussures ventilées ou des sandales. Par temps froids, nous avons également un large choix de chaussures chaudes et de bottes de neige.

 

L'imperméabilité de nos chaussures de randonnée

Pour vous garantir une bonne qualité, nos chaussures subissent plusieurs tests. Chez Quechua le test d'imperméabilité se fait en mouvement : la chaussure immergée subit des flexions et 3 niveaux d'imperméabilité sont alors identifiables : 2000 flexions (environ 2h de marche), 4000 flexions (environ 4h de marche) et 8000 flexions (environ 8h de marche). Vous retrouverez cette information dans les caractéristiques techniques de la fiche produit, vous aurez ainsi une bonne idée de ce que votre chaussure peut supporter !

Si l'imperméabilité de vos chaussures s'est estompée au fil du temps, vous pouvez  la raviver à l'aide d'un spray ré-imperméabilisant.

 

En complément de vos chaussures de randonnée

Si vous avez de bonnes chaussures de randonnée mais qu'elles ne sont pas imperméables, vous pouvez utiliser des guêtres. Elles viendront les couvrir pour les protéger de l'humidité ou de la pluie.

Le choix des chaussettes est aussi très important. Lors d'effort intense, préférez les chaussettes respirantes qui évacuent la transpiration, vous évitant ainsi d'avoir les pieds mouillés. (Et si vous emportez une paire en plus dans votre sac vous serez assuré d'avoir les pieds au sec toute la journée !)

Une paire de bâtons vous permettra également de mieux vous équilibrer.

 

Vous voilà bien équipé pour profiter de votre randonnée !