Livraison en 48h** maximum et Livraison offerte à partir de 50€ d'achat
15 articles pour

Casques de ski, snowboard ADULTE

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Un casque adulte adapté à la taille de son crâne

Le casque est l'accessoire indispensable pour pratiquer le ski en toute sécurité. En cas de chute ou en cas de collision avec un autre skieur, un snowboarder ou tout autre usager des pistes de ski, le casque peut non seulement vous éviter de graves blessures mais, dans certains cas, il peut même vous sauver la vie. Pour cela, il faut que vous ayez choisi un casque bien adapté à votre morphologie crânienne et cela commence par la taille de votre casque. Pour ne pas se tromper, il faut connaître son tour de tête. Si vous n'avez pas de mètre ruban chez vous, ne paniquez pas, il suffit de prendre une corde, un lacet ou bien encore un ruban et de mesurer ensuite avec une règle. Avec ou sans mètre ruban, en tous les cas, il faut bien penser à passer au-dessus des oreilles, au-dessus des sourcils et au niveau de l'occiput, c'est-à-dire sur la partie la plus large à l'arrière du crâne, pour obtenir son tour de tête.

Ventilation et légèreté

Si vous connaissez votre tour de tête, vous pourrez donc choisir un casque qui vous protégera bien. Si la sécurité est le premier des critères pour choisir un casque adulte, il faut aussi penser au confort. Souvent on a l'image des casques de ski lourds et qui donnent chaud à la tête. Pour pratiquer le ski tout en étant à l'aise, il existe aujourd'hui des casques légers et bien ventilés. Pensez à regarder ces critères sur les étiquettes des produits ou à demander conseils à un vendeur spécialisé. Si votre casque possède plus de huit trous d'aération, vous bénéficierez d'une ventilation optimale, entre 2 et 8 trous d'une bonne ventilation. Regardez aussi si la ventilation est passive ou active, si vous avez ou non la possibilité de fermer manuellement les trous d'aération de votre casque adulte. Côté légèreté, retenez qu'un casque adultenormal pèse autour de 520g. Un poids plus faible correspond donc à un casque léger.

Avec ou sans visière

Dernier critère avant de choisir son casque : faut-il le prendre avec ou sans visière. Si vous optez pour une visière, vous serez dispensé d'acheter un masque de ski, ce qui peut être une petite économie intéressante. Si vous portez des lunettes de ski, il sera plus confortable d'avoir un casque à visière que de mettre un masque par-dessus ses lunettes. D'un point de vue esthétique enfin, les visières ayant été conçues en même temps que le casque, elles s'accorderont mieux avec lui qu'un masque acheté séparément de votre casque. Si vous préférez les casques sans visière, nous vous conseillons, pour la protection solaire de vos yeux, d'opter plutôt pour un masque que pour des lunettes de soleil : vous ne risquerez pas de perdre le premier au moindre mouvement.