6 articles pour

Fusils harpon, arbalètes chasse sous-marine

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

Marque

Marque

Prix

Prix

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Fusil harpon et arbalète de chasse sous-marine : fonctionnement

Dans le monde de la chasse sous-marine, inutile de vous dire combien il est important de bien choisir votre arbalète de chasse sous-marine ! C’est grâce à votre fusil sous marin que vous pourrez chasser les poulpes et les poissons en profondeur. Le principe d’une arbalète de chasse sous-marine est simple : une fois que le plongeur a visé et appuyé sur la détente, une flèche est lancée à haute vitesse par des sandows (élastiques). Crosse de l’arbalète, fût, sandows et moulinet : chaque détail compte pour disposer d’un harpon performant et facile à manier dans l’eau.

Un fusil de pêche spécifique à chaque type de chasse sous-marine

Il est important de choisir votre fusil harpon selon le type de chasse sous-marine que vous pratiquez : les besoins ne sont pas les mêmes en chasse à trous et en chasse à la foulée, par exemple. – Pour la chasse à trous, utilisez un fusil de chasse sous marine court et peu encombrant. Avec lui, vous chassez dans des failles étroites ! – Pour la chasse à l’indienne, préférez une arbalète de chasse sous-marine assez légère, mais plus longue. Avec elle, vous allez à la rencontre des proies pour les surprendre en palmant ! – Pour la chasse à l’agachon, optez pour un fusil harpon long, peu importe le poids. Avec lui, vous attendez la proie en restant immobile pour tirer… – Pour la chasse à la coulée, choisissez un fusil de chasse sous marine très long afin de bénéficier d’un maximum de portée et de précision.

Pour les débutants, priorité au fusil chasse sous marine facile à manœuvrer

Vous commencez la chasse sous-marine ? Débutez avec une arbalète chasse sous-marine courte, mesurant entre 50 à 75 cm que vous utiliserez avec des sandows de 16 mm. L’important : votre fusil sous marin reste polyvalent, mais pratique et facile à manœuvrer. Le fusil harpon court vous laisse la possibilité de tester différentes techniques de chasse avant de vous décider. Une fois l’expérience acquise, vous pourrez alors changer de matériel, pour aller vers plus de portée et plus de précision !