Livraison en 48h* maximum / Livraison offerte à partir de 50€ d'achat
10 articles pour

Tubas Plongée

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Tubas plongée : leur double mission en plongée bouteille

Quel que soit votre niveau, le tuba plongée fait partie intégrante de votre équipement. C’est un incontournable de l’univers de la plongée sous-marine puisque vous pouvez l’utiliser aussi bien en snorkeling, en plongée bouteille qu’en apnée et en chasse sous-marine ! Le tuba de plongée vous permet de respirer dans l’eau tout en poursuivant votre observation de l’univers aquatique. Lorsque votre visage est immergé et que votre attention se focalise sur le fond marin, votre tuba de plongée reste quant à lui bien en surface : c’est même le seul élément qui dépasse de l’eau pour signaler votre présence aux bateaux ! Mais le tuba plongée doit posséder d’autres qualités si vous envisagez de gagner les profondeurs.

Pour la plongée bouteille : un tuba souple et confortable

Pour une utilisation en plongée bouteille, votre tuba plongée doit être le moins gênant possible. Choisissez un modèle à l’encombrement minimum. Le tuba souple est à ce titre conseillé : il se plie pour gagner une poche de votre gilet stabilisateur ! Vous découvrirez aussi chez Decathlon, des tubas soupape qui permettent d’expulser l’eau après une immersion. Cette purge se situe au niveau de la bouche. D’ailleurs, pensez à vérifier le confort de port en bouche de votre futur tuba : Decathlon vous propose des tubas spécialement adapté aux enfants.

Que faire de son tuba plongée durant une plongée bouteille ?

Pour ne pas perdre votre tuba au cours d’une session, pourquoi ne pas l’attacher à votre masque de plongée comme le font certains plongeurs ? D’autres passionnés préfèrent porter leur tuba plongée à la ceinture ou au mollet lorsqu’ils ne l’utilisent pas et ce, afin de limiter l’encombrement au niveau de la bouche et d’éviter de tirer sur la sangle de leur masque. Certains optent également pour la poche du gilet stabilisateur de plongée. Pour choisir, il ne vous reste plus qu’à tester les 2 solutions pour trouver la place qui convient à votre nouveau tuba plongée !