22 articles pour

Masques Plongée

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés

Type de produit

Type de produit

Marque

Marque

Prix

Prix

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Pour le confort de vision : des masques plongée mono-hublot ou bi-hublot

Pratiquer la plongée bouteille, c’est certes descendre des dizaines de mètres sous la surface, mais c’est surtout observer et admirer les merveilles des fonds marins. Bienvenu dans l’univers de la plongée, où le confort de vision prime ! Au moment de sélectionner votre masque de plongée en magasin Decathlon, une question s’invite souvent : masque mono-hublot ou masque bi-hublot ? Voici quelques repères pour vous aider : - un masque mono-hublot est gage d’un large champ de vision ; - un masque bi-hublot présente lui l’avantage d’un volume d’air plus petit (plutôt appréciable pour les vidages de masque). Et question sécurité ? Pour un achat serein, priorisez le verre trempé, notamment dans le cadre d’un usage intensif en plongée bouteille. Ce matériau est 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre traditionnel et il se raye moins facilement.

Jupe silicone, taille adaptée : 2 éléments clés de l’étanchéité du masque de plongée

Pour éviter les entrées d’eau et la buée en plongée bouteille, votre masque de plongée doit être bien étanche. Et pour cela, rien ne vaut un masque de plongée à la bonne taille : n’hésitez pas et essayez plusieurs modèles ! Pour favoriser l’étanchéité, pensez aussi à la jupe silicone : souple et hypoallergénique, elle rehausse votre confort dans l’eau, en épousant parfaitement les contours de votre visage. Conseil Decathlon : une jupe transparente gomme l’effet « tunnel » qui peut être ressenti avec une jupe noire !

Un masque spécifique à la plongée bouteille : plus de polyvalence

Vous avez pris goût à la plongée bouteille et adaptez votre équipement en conséquence, avec un tuba, une combinaison de plongée et… un masque de plongée bouteille qui doit vous permettre de vous pincer les narines afin d’effectuer la manœuvre de Valsalva lors de la descente en profondeur. Pensez-y !