Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
3
article articles pour

PORTE-CARTE

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Un porte-carte pour lire facilement votre carte de Course d'Orientation sur le parcours

Pour pimenter sa pratique sportive ou découvrir de nouveaux horizons, rien de plus agréable que de s’initier à la Course d'Orientation… Ce sport nature par excellence se pratique sur un parcours en zone rurale comme urbaine et est accessible à tous. Il fait appel à plusieurs compétences, notamment celle de savoir lire une carte d’orientation, ou une carte IGN dans le cadre de la randonnée pédestre. De la concentration et de la réflexion vous sont aussi nécessaires pour bien déchiffrer les définitions de poste, mais également pour déterminer le meilleur itinéraire pour rejoindre vos balises. La carte d’orientation a une légende spécifique ultra détaillée, relevant la topographie et l’hydrographie du terrain, les différentes zones de végétation plus ou moins dense et les différents éléments naturels ou créés par l’homme. Elle vous est fournie au début de la course d’orientation. Pas question de la ranger ! Vous allez en avoir besoin tout au long de votre parcours. Et comme les conditions météorologiques et les multiples manipulations peuvent rapidement la détériorer, se munir d’un porte-carte peut s’avérer indispensable.

L’importance d’un porte-carte étanche sur un parcours outdoor et tout terrain

Mettez à profit la gamme des accessoires de Course d’Orientation Geonaute pour trouver le porte-carte imperméable qui vous aidera à préserver votre document des intempéries, des éclaboussures de boue et des déchirements. Il est parfois agrémenté d’un cordon vous permettant de garder la carte autour du cou. Un gain de temps précieux lorsque chaque minute compte pour rejoindre la balise suivante !

Course d’Orientation à vélo, Raid Multisport : les apports d’un porte-carte orientable VTT

Lire une carte en pédalant peut s’avérer un exercice des plus périlleux. Mais, pas de doute, les arrêts à répétition pour faire le point sur la carte sont chronophages. La solution ? Découvrez le porte-carte vélo orientable disponible chez Geonaute. Il se fixe très simplement sur votre guidon sans outils et est adaptable au cintre standard de 31,8mm de diamètre et de 25,4mm en ajoutant les bagues fournies avec le porte-carte. Notre port-carte est malin, installez votre carte à une main facilement grâce aux élastiques de la protection plastique, et insérez votre boussole dans l'emplacement prévu à cet effet. Conservez votre carte au nord grâce à son plateau orientable à 360°, et d’un coup d’œil, vous faites le point sur votre boussole, orientez votre carte et suivez votre itinéraire, sans ralentir ni poser le pied à terre. Vous avez trouvé le