1
article articles pour

PORTE-DÉFINITIONS

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Avec le porte-définitions : votre feuille de route de Course d’Orientation toujours à portée de main

Lorsque vous vous lancez dans l’univers de la Course d’Orientation, vous développez de nombreuses compétences. Bien utiliser une boussole, lire une carte, s’orienter dans l’espace, courir ou marcher d’un pas rapide entre les balises… Ce n’est pas pour rien que ce sport est réputé pour être une activité sollicitant autant l’esprit que le physique ! Les orienteurs et orienteuses sont également confrontés à un autre challenge : savoir déchiffrer les définitions des postes de contrôle, et croiser ces informations avec la lecture de la carte. Listées sur un document papier, les définitions des postes vous sont remises au départ de la course et également imprimées sur votre carte. Et comme elles vous permettent de localiser les balises, il est primordial de pouvoir les consulter rapidement afin d'éviter de déplier et replier sans-cesse votre carte.

Définitions de postes : conseils Decathlon pour bien les déchiffrer en orienteering

Sur la carte, l’emplacement des balises est signalé par des cercles rouges plus ou moins précis : les définitions de poste, parfois nommées descriptions de postes, viennent alors fournir des éléments supplémentaires qui vous faciliteront la localisation. Les organisateurs de Course d’Orientation utilisent un langage universel pour décrire les emplacements géographiques des balises : les symboles IOF. Ils indiquent en règle générale l’ordre dans lequel trouver les postes, les caractéristiques de l’élément où est placée la balise (relief, rochers, végétation, etc.), ainsi que sa localisation par rapport à ce dernier. Pendant votre Course d’Orientation, vous avez donc à manipuler un certain nombre d’éléments : la carte, la boussole, la fiche de définitions de poste… Des accessoires de Course d’Orientation peuvent vous aider à optimiser votre organisation, et à protéger ces documents importants.

Porte-définitions réglable Geonaute : un allié lors de vos raids multisports

Le porte-définitions est une pochette transparente munie de sangles de réglages douces pour plus de confort sur votre bras. Une fois la fiche de définitions de poste glissée à l’intérieur, vous pouvez l’ajuster sur votre avant-bras, et entamer votre Course d’Orientation à pied ou à VTT, ski, kayak, etc. en gardant ces informations-clés à portée de regard. Malin ! Grâce à son absence de coutures, le porte-descriptions Geonaute limite le transfert d’humidité et l’apparition de buée, vous garantissant une bonne lecture de vos descriptions en plein effort ou lorsqu’il pleut. Alors, prêt à découvrir les balises de votre prochain raid multisport ?