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Palmes apnée

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Palmes apnée : pourquoi choisir des palmes longues et puissantes ?

Bien que les palmes ne soient pas obligatoires pour la pratique de l’apnée, elles sont utilisées dans certaines disciplines de l’univers plongée et pour une pratique loisir, à mi-chemin entre apnée intensive et snorkeling. Quel est leur rôle ? Elles permettent à l’apnéiste d’évoluer facilement sur ou dans l’eau. Équipé de palmes apnée, le pratiquant se déplace aisément à la surface avant d’effectuer son immersion. Il peut également descendre pour explorer le monde sous-marin et remonter à la surface rapidement en fournissant un effort minimum. Pour une efficacité maximum lors d’une propulsion en apnée, il est conseillé de choisir des palmes longues souples et puissantes. Mais attention : une voilure de palmes se caractérise aussi par le type de matériau et sa dureté. Ne négligez pas non plus, la précision du chausson pour assurer votre confort dans vos palmes apnée !

Que choisir pour l’apnée : palmes plastiques, palmes fibres ou palmes carbones ?

- Palmes plastiques

Les palmes apnée en plastique disponibles chez Decathlon sont idéales pour s’initier à l’apnée et découvrir l’incroyable univers marin. Ce sont des palmes abordables et très robustes, parfaites pour les débutants de tout âge.

- Palmes fibres

Les apnéistes confirmés se tournent vers des palmes fibres en vue de disposer d’un meilleur rendement avec un effort musculaire moindre. Ce sont des palmes apnée légères, réactives et souples en flexion.

- Palmes carbones

Les palmes en carbone offrent une réactivité supérieure et un rendement maximal. Réservées aux apnéistes experts, elles sont par contre plus fragiles, et souvent plus onéreuses.

Réaliser le bon mouvement de palmage avec des palmes freediving Subea

Les palmes apnée font partie de l’équipement premières immersions (kit PMT) des débutants  en apnée loisir : mais encore faut-il savoir les utiliser ! L’enjeu est de taille : un meilleur palmage augmente votre propulsion et réduit vos efforts. Pour nager sans vous fatiguer en quelques minutes, une astuce consiste à privilégier des mouvements amples et relativement lents. Le ciseau s’avère être la technique classique et efficace pour évoluer avec des palmes longues : - une de vos jambes se positionne en haut avec le genou plié à 45 °. Cette palme propulse le plongeur, - pendant ce temps, la seconde jambe se place droite. Les écueils fréquents ? Bouger uniquement les genoux ou recourir à la technique du cycliste (pédalage). Pour trouver le bon mouvement, à vos palmes pour votre session apnée !