Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
21
article articles pour

Masques apnée

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Choisir un masque apnée adapté : primordial pour vos observations sous-marines

Dans les sports subaquatiques, le masque s’avère tout simplement essentiel pour disposer d’une visibilité nette sous l’eau. Il fait d’ailleurs partie de l’équipement minimum si vous débutez en apnée. Pour profiter à 100 % de votre immersion, votre masque apnée Subea doit être confortable et parfaitement étanche : un rôle qui revient à la jupe du masque, car c’est elle qui empêche l’eau de pénétrer à l’intérieur. Pour cela, elle doit épouser parfaitement les contours de votre visage : pensez à vérifier ce point au moment de l’achat de votre masque freediving en magasin Decathlon. Cette vérification est également essentielle pour choisir un masque apnée pour vos enfants.

Pourquoi privilégier un masque petit volume pour l’apnée ?

Vous observerez que les pratiquants réguliers de l’apnée freediving optent pour un masque petit volume d’air. L’objectif est double : réduire le placage du masque sur le visage lors de l’immersion en profondeur, mais aussi limiter la déperdition d’air. Un masque plongée libre est souvent bi-hublots. Cependant, les débutants en apnée peuvent rester sur un masque mono-hublot, afin de bénéficier d’un champ de vision plus large.

Entretenir son masque freediving et éviter la buée : conseils Decathlon

Naturellement, le masque apnée, le masque petit volume ou le masque plongée libre peuvent être sujets à la buée dès que vous mettez la tête sous l’eau. Dans les faits, ce sont des bactéries et des poussières qui fixent la buée sur la vitre. Pour prévenir ce phénomène, prenez quelques minutes avant vos plongées apnée pour nettoyer les verres du masque avec du produit vaisselle dégraissant, sans éponge. Rincez ensuite à l’eau chaude et laissez sécher avant de l’utiliser. Vous pouvez également laisser tremper votre masque apnée 12h dans une eau savonneuse. Pour une intervention sur le terrain, sachez qu’il existe un gel antibuée permettant le nettoyage rapide de votre masque. Ce bon entretien de votre masque vaut aussi pour les équipements de premières immersions ! Rincez votre kit PMT Subea après chaque plongée et rangez-le à l’abri de la chaleur et de la lumière. La promesse d’un confort durable et d’une visibilité optimale dans l’eau !