Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
12
article articles pour

Equipements apnéiste confirmé

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

La combinaison apnée : l’équipement freediving qui détermine votre liberté de mouvement

Apnéistes confirmés, vous savez l’importance d’enfiler une combinaison apnée qui vous assurera confort et liberté de mouvement dans l’eau. Et cela, quel que soit l’environnement dans lequel vous vous entraînez ! Côté forme, privilégiez une combinaison freediving à la coupe préformée et sans couture au niveau des articulations. Côté épaisseur, comme pour les autres disciplines de l’univers de la plongée, on opte pour une veste néoprène et un pantalon néoprène adaptés à la température de l’eau : - pour vos entraînements d’apnée dynamique en piscine, une combinaison néoprène de 1,5 mm convient parfaitement, - pour l’apnée en mer et en eau tempérée, tournez-vous vers une combinaison de 3 mm, - si vous pratiquez l’apnée en hiver et en eau froide, choisissez plutôt une combinaison de 5 à 9 mm.

L’intérêt d’un poids de cou et d’un leash pour les apnéistes confirmés

Le poids de cou ou lest de cou est utilisé par les pratiquants confirmés d’apnée freediving. Grâce à lui, vous pouvez adopter une position hydrodynamique aussi bien en apnée dynamique qu’en apnée en profondeur. Vous vous entraînez régulièrement en apnée en descendant le long d’un câble ou vous aimeriez vous essayer à la compétition ? La longue de sécurité, aussi appelée leash, est un équipement freediving garant de votre sécurité sous l’eau : elle permet de garder contact avec le câble durant votre immersion. Elle fait d’ailleurs partie du matériel apnée obligatoire durant les compétitions.

Palmes, tuba, masque et pince-nez : votre matériel apnée complémentaire !

Pour la pratique régulière du freediving, il est nécessaire de s’équiper de matériel apnée performant et bien adapté à votre niveau. Fini les kits de premières immersions ! Vos palmes doivent désormais être longues, nerveuses et puissantes, afin d’assurer un excellent transfert de la puissance musculaire. De même, préférez un tuba souple pour une meilleure réaction au courant et gardez en tête qu’un diamètre conséquent favorisera la ventilation avant vos apnées. Quant au masque, tournez-vous vers un masque apnée petit volume : ce modèle a l’avantage de réduire la déperdition d’air et de limiter le placage du masque. Sans oublier le pince-nez apnée ! Utilisé aussi bien pour vos entraînements en mer qu’en piscine, il vous aide à compenser des oreilles sans mobiliser vos mains. Certains sont même réglables pour un ajustement précis. Votre équipement d’apnéiste confirmé est prêt : et vous ? À vous les sorties freediving pour progresser dans votre pratique !