Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !

Plongées (Sports subaquatiques)

Bienvenue dans l'univers des SPORTS SUBAQUATIQUES. Pour vos sorties sous-marines, découvrez les équipements Decathlon dédiés au snorkeling, la plongée sous-marine en bouteille, la chasse sous-marine et à l’apnée !

 
 

SNORKELING, RANDONNÉE PALMÉE

DÉCOUVREZ L'UNIVERS DU SNORKELING, RANDONNÉE PALMÉE

Bouée d'observation de snorkeling Olu, masques Easybreath, palmes, masques, tubas, tops de protection thermique, shortys, aquashoes, kits de randonnée palmée... Découvrez la nouvelle collection snorkeling 2018 !

 
 

PLONGÉE SOUS-MARINE EN BOUTEILLE

DÉCOUVREZ L'UNIVERS DE LA PLONGÉE SOUS-MARINE EN BOUTEILLE

Combinaisons néoprène, shortys, gants, botillons de plongée, gilets stabilisateurs, détendeurs, lest, masques, palmes, parachute de pallier, ordinateurs, accessoires de plongée ... Découvrez la nouvelle collection plongée sous-marine 2018 !

 
 

APNÉE, CHASSE SOUS-MARINE

DÉCOUVREZ L'UNIVERS DE L'APNÉE ET DE LA CHASSE SOUS-MARINE !

Combinaisons néoprène, gants, chaussons, arbalètes, flèches, harpons, sandow, masques, palmes, tubas, baudriers, lests, accessoires de pêche sous-marine ... Découvrez la nouvelle collection apnée, chasse sous-marine 2018 !

 

Découvrez
la marque DE PLONGÉE
de Decathlon

 

Les sports subaquatiques, c'est avant tout s'émerveiller des beautés du monde sous-marin.

 

Votre équipement complet pour la plongée bouteille chez Décathlon

La pratique de la plongée bouteille nécessite plusieurs équipements pour votre confort dans l’eau, mais surtout, pour votre sécurité ! Si vous débutez en plongée sous-marine (baptême de plongée, niveau 1 FFESSM, PADI Open Water), une bonne partie de l’équipement vous sera fourni par le club qui vous encadre, mais il peux quand même être intéressant d’utiliser son propre matériel, notamment pour des raisons de confort et d’hygiène… En général, en plongée on commence par s’acheter un masque, un tuba et une combinaison en néoprène. Mais si vous souhaitez devenir autonome en plongée bouteille (niveau 2 FFESSM ou PADI Advanced Open Water), vous devrez vous former et adapter votre équipement à l’autonomie en milieu sous-marin, en vous dotant par exemple d’un gilet stabilisateur, d’un parachute de palier, d’un détendeur de plongée ou d’un ordinateur de plongée, etc.

L’apnée et la chasse sous-marine : du matériel spécifique

Les plongeurs diversifient parfois leur pratique en évoluant vers la chasse sous-marine et l’apnée. Pour ces activités, le matériel est différent de celui de la randonnée palmée ou de la plongée en bouteille. L’équipement d’apnée et de chasse sous-marine associe ainsi un masque à petit volume, un tuba sans soupape et des palmes longues. Côté tenue, une veste et un pantalon de chasse sous-marine vous offrent une protection thermique et une liberté de mouvement bienvenues dans l’eau. Côté sécurité, on optera pour la bouée de signalisation en surface et au couteau de chasse. Et si vous souhaitez rapporter du poisson, pensez à ajouter un fusil harpon ou arbalète et un accroche poissons !

Pratiquants de snorkeling : vos essentiels pour la randonnée palmée

Les beautés de la faune et de la flore marines ne sont pas réservées aux seuls plongeurs bouteille ! Vous pouvez admirer la vie aquatique, vive et colorée, en vous initiant à la randonnée palmée. Decathlon vous propose des kits de snorkeling ou kit PMT, palmes masque tuba associant les essentiels pour bien débuter : un masque, un tuba et des palmes. Si vous êtes encore peu à l’aise avec l’utilisation du tuba, découvrez le confort de plongée procuré par un masque facial Easybreath : vous respirez dans l’eau, par le nez « et » la bouche ! Vous avez pris goût au snorkeling ? Prolongez vos sessions toute l’année en adoptant une combinaison qui vous protègera du froid, du soleil et des écorchures !