Surf

Olaian by DECATHLON vous équipe dans la pratique du surf. Profitez de conseils pour pratiquer le surf toute l'année. Vous trouverez des produits techniques et innovants testés par nos ambassadeurs Olaian et sportifs exigeants.

 
 

C'est l'automne, découvrez la sélection de nos sportifs pour surfer au chaud :-)

Back to surf hiver, profitez de nos offres sélectionnées par des surfeurs passionnés

Planche de surf mousse, leash, housses , combinaison néoprène surf, longboard, shortboard

 
 

COMBINAISONS NÉOPRÈNE 2018 : Hommes, Femmes, Enfants

Été ou hiver : optez pour une combinaison surf adaptée à la température de l’eau

Le premier critère pour choisir une combinaison surf ou un shorty surf ? La température de l’eau dans laquelle vous allez évoluer ! Une combinaison neoprene possède à ce titre d’excellentes qualités : le néoprène est un matériau léger, hydrophobe, souple et résistant, qui vous protègera également du froid. 

 
 

Quiver 2018, planches de surf mousses, rigides, longboard, shortboard

Apprenez à surfer en sécurité sur une planche surf en mousse

Apprentissage rime avec sécurité, en surf comme dans les autres sports. La planche de surf en mousse vous procure davantage de sécurité pour vous, mais aussi pour tous ceux qui vous entourent dans l’eau. 

 

Combinaison Surf
Enfants 4.3mm

50


 

Combinaison Surf
Homme 4.3mm

160

 

Combinaison Surf
Femme 3.2mm

90


 

Combinaison Surf
Femme 5.4.3mm

150

Planches de surf mousse

Pour pratiquer le surf : découvrez les planches OLAIAN de Decathlon

Pour progresser en surf, il est important d’avoir une planche adaptée à son niveau de pratique. C’est tout l’enjeu de l’offre de planches OLAIAN – la nouvelle marque surf de Decathlon – : elle s’adresse aux surfeurs débutants, confirmés et experts. Découvrez ainsi le surf en mousse : cette planche taillée pour le surf débutant vous permet de vous initier et de découvrir l’univers du surf sans risquer de vous blesser. Ses avantages ? De par sa composition, la planche en mousse absorbe mieux les chocs. À vous la découverte des sensations de glisse ! Les surfeurs aguerris peuvent s’orienter vers des planches de surf rigides. Le shortboard est une planche étroite et courte qui se veut réactive et technique. Elle est conçue pour la vitesse, les courbes et les manoeuvres. Si vous êtes plutôt amateur de trajectoire rectilignes, privilégiez le longboard qui se distingue par son shape long et épais. Mais l’univers du surf ne se résume pas à l’offre de planches de surf OLAIAN : de nombreux accessoires OLAIAN peuvent vous aider à améliorer votre pratique pour plus plaisir sur les vagues.

Surfeurs débutants, confirmés, experts : équipez-vous d’accessoires de surf malins

Il est un accessoire surf qui devient vite indispensable à tous les pratiquants : le leash de surf. Ce matériel de surf ne quitte pas votre planche d’une semelle  : il la relie à votre cheville, afin de vous éviter de perdre votre surf en cas de chute et de blesser quelqu’un dans la foulée. C’est un élément de sécurité nécessaire pour pratiquer le surf à tous les niveaux. La housse de surf est un autre accessoire important : conçue pour protéger votre planche contre les chocs, elle la préserve aussi des rayons du soleil et du sable. Housse chaussette, housse classique ou housse de voyage : à vous de choisir, selon vos besoins. Découvrez la diversité des accessoires surf OLAIAN (wax, casques, ailerons, etc.) et personnalisez votre pratique !

Combinaisons néoprène, maillots de bain, tee-shirts anti-UV : n’oubliez pas la panoplie du surfeur !

Les vêtements de surf doivent allier confort de mouvement et protection de votre peau. En version shorty ou intégrale, pour eaux chaudes ou eaux froides, la combinaison néoprène assurent aux surfeurs un grand confort durant les longues sessions. En été, vous pouvez surfer en maillot de bain et tee-shirt anti UV. Vous préservez ainsi votre peau des effets du soleil tout en évitant de changer de tenue lors de vos allées et retours entre la plage et les vagues. Enfin, pensez aussi aux tongs pour marcher de la plage jusqu’à la voiture, une fois votre session surf achevée !