Livraison offerte en 48H MAX dès 50€ d'achat (Hors produits volumineux)

Ski

Decathlon conçoit des produits afin de rendre accessible le ski au plus grand nombre et susciter l’envie de pratiquer. Retrouvez ici toute l'actualité des sports d'hiver !

 
 

Wed'ze
Ski bag Comfort

1999

 
 

COMMENT STOCKER
mon matériel de ski ?

Pour préserver les qualités de glisse de vos skis et snowboards, il est important de bien les stocker en fin de saison. Découvrez tous nos conseils pour prendre soin de votre matériel.

Le ski : un sport vieux de 5 000 ans venant du grand nord

Attribué aux anciennes tribus nordiques, le ski était initialement un moyen de locomotion facilitant la chasse et les trajets dans les milieux enneigés. Il s’agit aujourd’hui de l’une des activités des sports d’hiver les plus populaires à travers le monde. Le ski met en pratique notre endurance ainsi que notre sens de l’équilibre et permet de faire travailler de nombreux muscles comme les fessiers, les adducteurs ou même les quadriceps. Ce sont ces muscles-là qui vont vous permettre, lors de vos sessions de ski, d’avoir stabilité, puissance et équilibre et ainsi de limiter les possibles chutes dans la neige.

Les différents styles de skis

Avec l’essor des vacances aux sports d’hiver, différentes formes de ski se sont développées au cours des années, comme le ski alpin, le ski nordique ou encore le ski de randonnée, chacune nécessitant son propre matériel. Le ski est une activité qui peut se pratiquer aussi bien seul qu’en famille, les plus petits prenant plaisir à imiter les plus grands ou à tenter des acrobaties pour impressionner. En fonction de votre pratique, vous devrez méticuleusement bien choisir votre équipement.

L’importance de bien choisir son matériel de ski

Afin de bien choisir votre matériel, n’hésitez pas à lire l’article « Comment choisir ses skis » qui vous accompagnera non seulement en fonction de vos envies mais également en fonction de votre physionomie. Il sera également important d’investir dans des tenues d’hiver qui permettent la pratique du ski tout en protégeant du froid et des changements météorologiques pouvant survenir au cours d’une journée sur les pistes. Vous pourrez également facilement immortaliser vos sessions de ski sur la poudreuse grâce aux dispositifs de caméras sportives. Le ski fait aujourd’hui des sports d’hiver les plus pratiqués en France en dehors des clubs avec environ 5,8 millions de pratiquants. Que vous soyez débutant ou bien pratiquant régulier du sport qu’est le ski, il sera également important d’investir dans des protections efficaces et solides afin d’éviter toute blessure malencontreuse. Tout comme le snowboard, le ski demande également de l’outillage et de l’entretien qu’il sera important de se procurer afin d’avoir la meilleure expérience possible sur les pistes de montagne.